Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
24/05/19
Sudirman Cup 2019 : les Bleus se heurtent au Canada
Après une belle phase de poule et trois victoires (face aux Etats-Unis, au Vietnam et aux Pays-Bas), l’équipe de France affrontait aujourd’hui le Canada pour la première place du Groupe B (13ème place mondiale). La fatigue des rencontres précédentes s’est faite ressentir et les Bleus se sont inclinés 3/1.
La rencontre avait pourtant bien démarré grâce à Thom Gicquel et Ronan Labar face à Jason Anthony Ho-Shue et Nyl Yakura. Le double hommes tricolore, solide dans les deux fins de set a permis à la France de remporter le premier point de la rencontre sur le score final de 21/17 21/16. France 1 – Canada 0.

En simple dames, pas de miracle pour Yaëlle Hoyaux (134ème mondiale) qui affrontait Michelle Li (14ème mondiale). La Française n’a pas pu lutter face à la supériorité de son adversaire et s’est inclinée (21/7 21/4). France 1 – Canada 1.

Pour redonner l’avantage à la France, Brice Leverdez était opposé à l’un des meilleurs juniors de sa génération Brian Yang. Le champion de France, fatigué par ses matchs marathon des derniers jours, est passé à côté de son match. Il s’est incliné 21/14 21/12 et a permis au Canada de prendre l’avantage. France 1 – Canada 2.

En double dames, Emilie Lefel et Anne Tran (26èmes mondiales) étaient donc chargées de stopper l’avancée canadienne. Mais la paire Rachel Honderich/Kristen Tsai (32èmes) ne l’entendait pas de cette oreille. Après avoir laissé filer le premier set (21/11) et malgré un léger mieux dans le second, les tricolores ont dû s’avouer vaincues (21/11 21/17). France 1 - Canada 3.

Avec un bilan de 3 victoires et une défaite, la France termine donc à la 14ème place de ces championnats du monde à Nanning. Les Bleus se tournent désormais vers les Jeux Européens (Minsk - 24 au 30 juin) et championnats du monde individuels (Bâle - 19 au 25 août).

Retrouvez les résultats >>




aperçu du site