FFBAD - <!-- -->Sudirman Cup 2019 : Les Bleus démarrent par une victoire
Image

Sudirman Cup 2019 : Les Bleus démarrent par une victoire

Equipes de France

Les Français, sérieux et appliqués, débutent leurs Championnats du Monde par équipes mixtes organisés à Nanning (Chine) par un succès face aux USA 4/1. Récit.

Publié le : 19/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Sudirman Cup 2019 : Les Bleus démarrent par une victoire"
Il fallait être matinal pour suivre les Bleus pour leur entrée dans la compétition. Placés dans le groupe 2, où se jouent les places à partir de la 13ème, les Français n’ont pas manqué leurs débuts.

Le mixte a ouvert le bal. Anne TRAN et Ronan LABAR (n°85), qui restent sur un titre au Danemark, poursuivent sur leur lancée. Face à la paire CHI/CHUI (n°168), ils ont imposé leur rythme laissant que très peu de chances à leurs adversaires. Victoire nette 21/12 21/12. France :1 / USA : 0.

La Championne de France – Marie BATOMENE (n°113) – a pris le relais face à Iris WANG (n°140). Ex top 30 mondial, l’Américaine a retrouvé son lustre d’antan face à une Marie un peu en dedans dans cette immense salle 21/7 21/8. France :1 / USA : 1.

Les compteurs sont à égalité. Thomas ROUXEL (n°44), en forme ces dernières semaines, permet à la France de repasser devant avec une victoire sur Timothy LAM 21/13 21/16. France : 2 / USA : 1

Les doubles ont fini le travail avec tout d’abord les filles. La paire Delphine DELRUE/Léa PALERMO prend facilement le dessus sur le duo GAI/ZHANG 21/8 21/10. Puis les hommes -Thom GICQUEL/Ronan LABAR – face à CHEW/CHEW 21/14 21/17.

Cette première victoire permet aux Bleus d’aborder la suite de la compétition avec confiance. Prochaine étape, demain (5h00 du matin heure française), le match face au Vietnam qui s’est incliné de justesse face aux Pays-Bas (2/3).

Le detail des rencontres ICI



Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !