Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
07/05/19
Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda
Une partie du collectif France était la semaine dernière en Ouganda pour participer à l’Ouganda International à Kampala. En l’absence de certains cadors, notamment asiatiques, l’objectif était de marquer des points faces aux adversaires directs de la course olympique. Et c’est chose faite avec 8 médailles remportées par les Bleus.
En catégorie fauteuil, David Toupé et Thomas Jakobs ont rapporté ce week-end la seule médaille d’or du collectif, grâce à une belle victoire sur les têtes de série 1, les Brésiliens Conceicao/Godoy (21/8 21/12). Les deux joueurs sont repartis également avec chacun une médaille en simple. David Toupé remporte l’argent en WH1, battu en final par son grand rival Allemand, Thomas Wandschneider au terme d’un match fou d’1h20 (21/11 24/26 21/16). Thomas Jakobs a lui été stoppé au stade des demi-finales par la tête de série ¾ Sanjeev Kumar (22/24 21/16 21/14) et décroche le bronze.

En catégorie debout, Guillaume Gailly est reparti avec deux médailles d’argent et en buttant en finale sur deux paires indiennes. En double hommes d’abord avec Mathieu Thomas, où les Bleus têtes de série 1 de la compétition sont tombés en finale face à la paire Bhagat/Sarkar (21/13 21/11), puis en double mixte avec sa partenaire écossaise Mary Margaret Wilson, battus par la paire Kumar/Parmar (21/16 21/10).

A noter également les deux médailles de bronze de Méril Loquette en catégorie SU5 : en simple et en double avec son partenaire polonais Bartlomiej Mroz. Chez les dames, Catherine Naudin est également repartie avec le bronze.

Cette semaine, direction le Canada et Ottawa pour l’ensemble du collectif France, qui disputera la 4ème étape du circuit de qualification olympique.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Le collectif Parabad s'agrandit également avec l'arrivée d'Abdoullah AIT BELLA, originaire de Dunkerque et licencié dans le club de grande Synthe. Le gaucher, classifié SU5, a passé les classifications ce week-end et a validé son entrée dans le milieu international. Après avoir début le foot, il a découvert le badminton il y a 3 ans et ambitionne les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bienvenue Abdoullah !
aperçu du site