FFBAD - <!-- -->Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda
Image

Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda

Equipes de France

Une partie du collectif France était la semaine dernière en Ouganda pour participer à l’Ouganda International à Kampala. En l’absence de certains cadors, notamment asiatiques, l’objectif était de marquer des points faces aux adversaires directs de la course olympique. Et c’est chose faite avec 8 médailles remportées par les Bleus.

Publié le : 07/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda"
En catégorie fauteuil, David Toupé et Thomas Jakobs ont rapporté ce week-end la seule médaille d’or du collectif, grâce à une belle victoire sur les têtes de série 1, les Brésiliens Conceicao/Godoy (21/8 21/12). Les deux joueurs sont repartis également avec chacun une médaille en simple. David Toupé remporte l’argent en WH1, battu en final par son grand rival Allemand, Thomas Wandschneider au terme d’un match fou d’1h20 (21/11 24/26 21/16). Thomas Jakobs a lui été stoppé au stade des demi-finales par la tête de série ¾ Sanjeev Kumar (22/24 21/16 21/14) et décroche le bronze.

En catégorie debout, Guillaume Gailly est reparti avec deux médailles d’argent et en buttant en finale sur deux paires indiennes. En double hommes d’abord avec Mathieu Thomas, où les Bleus têtes de série 1 de la compétition sont tombés en finale face à la paire Bhagat/Sarkar (21/13 21/11), puis en double mixte avec sa partenaire écossaise Mary Margaret Wilson, battus par la paire Kumar/Parmar (21/16 21/10).

A noter également les deux médailles de bronze de Méril Loquette en catégorie SU5 : en simple et en double avec son partenaire polonais Bartlomiej Mroz. Chez les dames, Catherine Naudin est également repartie avec le bronze.

Cette semaine, direction le Canada et Ottawa pour l’ensemble du collectif France, qui disputera la 4ème étape du circuit de qualification olympique.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Le collectif Parabad s'agrandit également avec l'arrivée d'Abdoullah AIT BELLA, originaire de Dunkerque et licencié dans le club de grande Synthe. Le gaucher, classifié SU5, a passé les classifications ce week-end et a validé son entrée dans le milieu international. Après avoir début le foot, il a découvert le badminton il y a 3 ans et ambitionne les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bienvenue Abdoullah !

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.