FFBAD - <!-- -->Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda
Image

Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda

Equipes de France

Une partie du collectif France était la semaine dernière en Ouganda pour participer à l’Ouganda International à Kampala. En l’absence de certains cadors, notamment asiatiques, l’objectif était de marquer des points faces aux adversaires directs de la course olympique. Et c’est chose faite avec 8 médailles remportées par les Bleus.

Publié le : 07/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda"
En catégorie fauteuil, David Toupé et Thomas Jakobs ont rapporté ce week-end la seule médaille d’or du collectif, grâce à une belle victoire sur les têtes de série 1, les Brésiliens Conceicao/Godoy (21/8 21/12). Les deux joueurs sont repartis également avec chacun une médaille en simple. David Toupé remporte l’argent en WH1, battu en final par son grand rival Allemand, Thomas Wandschneider au terme d’un match fou d’1h20 (21/11 24/26 21/16). Thomas Jakobs a lui été stoppé au stade des demi-finales par la tête de série ¾ Sanjeev Kumar (22/24 21/16 21/14) et décroche le bronze.

En catégorie debout, Guillaume Gailly est reparti avec deux médailles d’argent et en buttant en finale sur deux paires indiennes. En double hommes d’abord avec Mathieu Thomas, où les Bleus têtes de série 1 de la compétition sont tombés en finale face à la paire Bhagat/Sarkar (21/13 21/11), puis en double mixte avec sa partenaire écossaise Mary Margaret Wilson, battus par la paire Kumar/Parmar (21/16 21/10).

A noter également les deux médailles de bronze de Méril Loquette en catégorie SU5 : en simple et en double avec son partenaire polonais Bartlomiej Mroz. Chez les dames, Catherine Naudin est également repartie avec le bronze.

Cette semaine, direction le Canada et Ottawa pour l’ensemble du collectif France, qui disputera la 4ème étape du circuit de qualification olympique.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Le collectif Parabad s'agrandit également avec l'arrivée d'Abdoullah AIT BELLA, originaire de Dunkerque et licencié dans le club de grande Synthe. Le gaucher, classifié SU5, a passé les classifications ce week-end et a validé son entrée dans le milieu international. Après avoir début le foot, il a découvert le badminton il y a 3 ans et ambitionne les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bienvenue Abdoullah !

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique

Alors qu'elle vient de marquer les esprits en phase de poule, l’équipe de France masculine réitère en s’offrant une victoire de prestige en quart de finale de la Thomas Cup, face au Japon, sur le score sans appel de 3-0. Les Tricolores poursuivent leur incroyable parcours et s'assurent une première médaille sur ces Championnats du Monde par équipes. Le rendez-vous est pris pour la demi-finale, face à l'Inde.