FFBAD - <!-- -->Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda
Image

Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda

Equipes de France

Une partie du collectif France était la semaine dernière en Ouganda pour participer à l’Ouganda International à Kampala. En l’absence de certains cadors, notamment asiatiques, l’objectif était de marquer des points faces aux adversaires directs de la course olympique. Et c’est chose faite avec 8 médailles remportées par les Bleus.

Publié le : 07/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 8 médailles pour les Bleus en Ouganda"
En catégorie fauteuil, David Toupé et Thomas Jakobs ont rapporté ce week-end la seule médaille d’or du collectif, grâce à une belle victoire sur les têtes de série 1, les Brésiliens Conceicao/Godoy (21/8 21/12). Les deux joueurs sont repartis également avec chacun une médaille en simple. David Toupé remporte l’argent en WH1, battu en final par son grand rival Allemand, Thomas Wandschneider au terme d’un match fou d’1h20 (21/11 24/26 21/16). Thomas Jakobs a lui été stoppé au stade des demi-finales par la tête de série ¾ Sanjeev Kumar (22/24 21/16 21/14) et décroche le bronze.

En catégorie debout, Guillaume Gailly est reparti avec deux médailles d’argent et en buttant en finale sur deux paires indiennes. En double hommes d’abord avec Mathieu Thomas, où les Bleus têtes de série 1 de la compétition sont tombés en finale face à la paire Bhagat/Sarkar (21/13 21/11), puis en double mixte avec sa partenaire écossaise Mary Margaret Wilson, battus par la paire Kumar/Parmar (21/16 21/10).

A noter également les deux médailles de bronze de Méril Loquette en catégorie SU5 : en simple et en double avec son partenaire polonais Bartlomiej Mroz. Chez les dames, Catherine Naudin est également repartie avec le bronze.

Cette semaine, direction le Canada et Ottawa pour l’ensemble du collectif France, qui disputera la 4ème étape du circuit de qualification olympique.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Le collectif Parabad s'agrandit également avec l'arrivée d'Abdoullah AIT BELLA, originaire de Dunkerque et licencié dans le club de grande Synthe. Le gaucher, classifié SU5, a passé les classifications ce week-end et a validé son entrée dans le milieu international. Après avoir début le foot, il a découvert le badminton il y a 3 ans et ambitionne les Jeux Paralympiques de Paris 2024. Bienvenue Abdoullah !

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !