FFBAD - <!-- -->Parabad : 7 médailles tricolores en Irlande
Image

Parabad : 7 médailles tricolores en Irlande

Equipes de France

La qualification paralympique continue, avecun nouveau tournoi ce week-end pour le collectif France en Irlande où les Bleus sont repartis avec 7 médailles, dont 1 titre et 2 médailles d’argent.

Publié le : 24/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Parabad : 7 médailles tricolores en Irlande"
Lucas Mazur (SL4) repart avec le titre en simple hommes après sa victoire en finale sur l’Indien Suhas Lalinakere Yathira (21/19 21/17) ainsi qu’avec l’agent en double mixte aux côtés de Faustine Noel. La paire tricolore n’aura été battue qu’en finale par les têtes de série 1 Susanto/Oktila (16/21 21/16 21/10). Faustine ajoute également deux autres médailles : l’argent en double dames avec Lenaig Morin et le bronze en simple.

Médailles de bronze également pour Guillaume Gailly et Mathieu Thomas (SL3-SL4) en double hommes. Les têtes de séries 2 ont été battues en demi-finale par les futurs vainqueurs de la compétition, les Indiens Bhagat/Sarkar (21/14 21/18). Coraline Bergeron (SL3) elle aussi a été victime de la futur vainqueur dans sa catégorie en demi-finale et remporte le bronze. Enfin, Fabien Morat (associé à l’écossais Robert Laing) s’est également arrêté en demi-finale en double hommes SS6.

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.