FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : en route pour les quarts
Image

Orléans Masters : en route pour les quarts

Equipes de France

Les huitièmes de finales des Orléans Masters se sont achevés ce soir avec la qualification de Thomas Rouxel en simple et quatre paires tricolores. Récit.

Publié le : 21/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : en route pour les quarts"
Premier à entrer sur les courts ce matin, Anne Tran et Ronan Labar ont donné la voie aux Bleus. Face aux têtes de série 1 Lauren Smith et Marcus Ellis, les Français nouvellement associés en mixte n’ont pas tremblé et se sont imposés 21/18 21/18. Ils seront opposés demain à Tom Wolfenden et Jenny Moore, tombeurs des qualifiés tricolores Sharon’s Bauer et William Villeger au premier tour.
Les mixtes tricolores reçus 2 sur 2 avec la victoire peu après de Delphine Delrue et Thom Gicquel sur les têtes de série 5 Jessica Pugh et Ben Lane (21/19 21/6). France 2, Angleterre 0 ! Un gros morceau attend nos jeunes Bleus demain : les Russes tête de série 4 Eugenia Dimova et Evgenij Dremin.

Deux victoires également en double dames, où Anne Tran et Emilie Lefel d’abord ont éliminé la paire Fankhauser/Tabeling facilement (21/17 21/7). Elles seront opposées aux Indonésiennes Imanuela/Ramadhanti demain en quarts de finale. Puis Delphine Delrue et Léa Palermo ont su s’imposer face aux Chinoises Chen/Hua en 1h de jeu (21/17 14/21 21/16) pour retrouver les joueuses de Taipei Hsu/Hu demain.

En simple, Thomas Rouxel est le seul rescapé en simple hommes après sa victoire subir l’Indien Ajay Jayaram (21/10 21/17). Il rencontrera demain un joueur qu’il ne connaît que trop bien : le finlandais Eetu Heino, son compère de club à Chambly.
En passe de prendre la nationalité française, QI Xuefei sera elle aussi au rendez-vous des quarts après sa victoire du jour sur l’Espagnole Clara Azurmendi (22/24 21/16 21/19)

Retrouvez les résultats >>


Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats d'Europe U15 : la sélection officielle

Les jeunes Français disputeront les Championnats d'Europe U15 à Sotra, en Norvège, du 7 au 10 octobre 2026. Découvrez la sélection prévue pour cette compétition.

"Photo Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles"

Equipes de France

Babolat French Para Badminton : Lucas Mazur sacré, les Bleus repartent avec six médailles

Pendant six jours, Mulhouse a accueilli la première édition du Babolat French Para Badminton, réunissant plusieurs des meilleurs joueurs mondiaux. Portés par le titre de Lucas Mazur, les médailles de Charles NOAKES, Maud LEFORT, Marjorie BOIGEOL et Thomas JAKOBS, ainsi que de nombreuses performances dans l'ensemble des tableaux, les Français ont marqué ce rendez-vous international.

"Photo EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !"

Equipes de France

EXCLUSIF : LES MAILLOTS OFFICIELS DE L'EQUIPE DE FRANCE SONT DISPONIBLES !

Après l'épopée des Bleus, vice-champions du monde à la Thomas Cup, revêtez le maillot officiel de l’équipe de France !