FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : 5 Français en demi-finale
Image

Orléans Masters : 5 Français en demi-finale

Equipes de France

Les quarts de finale des Masters d’Orléans se sont déroulés cet après-midi. Si les Français ont mal démarré, avec deux défaites en double dames, la suite de la journée a été plus positive. Thomas Rouxel et les doubles mixtes Anne Tran/Ronan Labar et Delphine Delrue/Thom Gicquel sont sortis victorieux.

Publié le : 22/03/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : 5 Français en demi-finale"
Thomas Rouxel a rendez-vous avec les demi-finales demain grâce à sa victoire sur son coéquipier de Chambly : le Finlandais Eetu Heino. Mais la tâche ne fut pas simple pour le Tricolore. Il lui aura fallu batailler pendant 1h18 pour valider son ticket. Le premier set est à l’image du match : disputé. 4 volants de match n’auront pas suffi à Thomas qui concède 28/26 le premier set. De retour sur le terrain, le Français hausse le ton en égalisant plus facilement 21/14 et mène 11/6 dans le troisième set. Mais le Finlandais est coriace et revient à hauteur 16/16. Thomas n’abdique pas et se qualifie sur le score final de 26/28 21/14 21/18. Demain en demi-finale, il retrouvera le double vainqueur du tournoi : le Hollandais Mark Caljouw, 29ème mondial.
Le tableau >>

En double mixte, les Bleus reçus 2/2 ! Belle opération d’Anne Tran et de Ronan Labar qui éliminent les Anglais Jenny Moore et Tom Wolfenden. Il leur aura fallu un temps pour rentrer dans leur rencontre en offrant le premier set aux joueurs d’Outre-Manche (21/17). Le déclic est venu au milieu du second set grâce à un 6/0 salvateur et une égalisation un set partout 21/16. Le troisième set est à sens unique et les Français dominent les Anglais pour l’emporter 17/21 21/16 21/10. Ils retrouveront en demi-finale demain les Indonésiens Kusharjanto/Kusumawati.
En fin de soirée, Delphine Delrue et Thom Gicquel sont eux aussi venus décrocher leur ticket pour demain en éliminant les têtes de série 4 de la compétition, les Russes Evgenia Dimova et Evgenij Dremin en deux sets secs et 38 minutes de jeu 21/17 21/16. Ils seront opposés demain aux joueurs de Taipei Lee/Chang. Vers une finale franco-française ?
Le tableau >>

Déception en revanche pour les deux doubles dames. Finalistes l’an dernier, Delphine Delrue et Léa Palermo ne sont pas passées loin aujourd’hui face aux joueuses de Taipei HU/HSU. Après un premier set largement maitrisé par les Tricolores, Hu et Hsu ont su faire la différence en fin de deuxième set pour l’empocher 21/18. Dans le troisième set décisif, ce sont les deux joueuses de Taipei qui ont su prendre quelques points d’avance d’entrée, forçant les Françaises à courir après le score. Malgré une bonne période en milieu de set, il a manqué un petit quelque chose à Delphine et Léa pour terminer le travail aujourd’hui. Elles se sont finalement inclinées 8/21 21/18 21/17.
Anne Tran et Emilie Lefel, elles aussi pourront nourrir quelques regrets aujourd’hui. Opposées aux Indonésiennes Imanuela/Ramadhanti, les Bleues ont subit les assauts de leurs adversaires sur les fins de sets et se sont inclinées 21/15 21/17.
Le tableau >>

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.