FFBAD - <!-- -->Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus
Image

Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Début de qualification paralympique oblige, le niveau était relevé la semaine dernière à Antalya lors de l’Open de Turquie. Les Français sont repartis avec 6 médailles, dont 2 pour Lucas Mazur et Faustine Noël. Récit.

Publié le : 01/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus"
Ils étaient 19 Français à avoir fait le voyage jusqu’en Turquie pour le début de la qualification paralympique pour les Jeux de Tokyo en 2020. Une première étape qui leur a permis de côtoyer et de juger le plus haut niveau mondial. A ce jeu, les apprentissages ont été nombreux pour le clan tricolore qui est repartis avec 5 médailles mais pas de titre.

Lucas Mazur s’est incliné sur le fil en finale du simple SL4 face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj (21/16 22/20) après un beau parcours synonyme de victoires en deux sets. Lucas repart également avec une médaille de bronze, en double mixte cette fois avec Faustine Noël. Les Français ont été éliminés en quarts de finale par les futurs vainqueurs, les têtes de série 1 Indonésiennes Hary Susanto/Leani Ratri Oktila au terme d’un beau combat (21/15 14/21 21/14).

Faustine a ajouté une deuxième médaille de bronze à sa collection en double dames avec Lenaig Morin. Les deux Français se sont inclinées en demi-finale face à la redoutable paire chinoise, les têtes de série 2, Cheng Hefang/Ma Huihui.

Enfin, Fabien Morat remporte également le bronze en double hommes SS6 avec son partenaire anglais Andrew Martin.

Retrouvez tous les résultats >>


Cette semaine, c’est à Dubaï que le circuit para-badminton continue. Les Français vont pouvoir poursuivre leur préparation, tout en visant quelques médailles. En savoir plus >>




Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Historique, le mixte et le simple hommes en finale

Journée historique pour le badminton français aux Championnats du Monde. Portés par un Alex LANIER renversant en simple et la démonstration magistrale du duo Thom GICQUEL/ Delphine DELRUE en mixte, les Bleus décrochent deux places en finale et joueront pour l'or mondial ce dimanche. Une première !

"Photo Les U19 sacrés champions d’Europe"

Equipes de France

Les U19 sacrés champions d’Europe

L’équipe de France U19 a décroché le titre de championne d’Europe par équipes au terme d’une finale intense face au Danemark (2-1). Après un parcours sans faute, les Bleuets ont confirmé leur excellente dynamique et offert une nouvelle médaille d’or au badminton français.

"Photo Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : 2 médailles assurées

Les Bleus répondent présents à New Delhi ! Grâce à la démonstration d'Alex LANIER en quart de finale et à la qualification de Thom GICQUEL et Delphine DELRUE, suite à l'abandon de leurs adversaires, la France s'offre deux opportunités en or de viser la finale. En se hissant dans le dernier carré de ces Championnats du Monde 2026, nos trois Tricolores écrivent une page d'histoire : avec deux médailles déjà sécurisées pour la délégation française, il s'agit d'une grande première inédite !