FFBAD - <!-- -->Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus
Image

Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Début de qualification paralympique oblige, le niveau était relevé la semaine dernière à Antalya lors de l’Open de Turquie. Les Français sont repartis avec 6 médailles, dont 2 pour Lucas Mazur et Faustine Noël. Récit.

Publié le : 01/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus"
Ils étaient 19 Français à avoir fait le voyage jusqu’en Turquie pour le début de la qualification paralympique pour les Jeux de Tokyo en 2020. Une première étape qui leur a permis de côtoyer et de juger le plus haut niveau mondial. A ce jeu, les apprentissages ont été nombreux pour le clan tricolore qui est repartis avec 5 médailles mais pas de titre.

Lucas Mazur s’est incliné sur le fil en finale du simple SL4 face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj (21/16 22/20) après un beau parcours synonyme de victoires en deux sets. Lucas repart également avec une médaille de bronze, en double mixte cette fois avec Faustine Noël. Les Français ont été éliminés en quarts de finale par les futurs vainqueurs, les têtes de série 1 Indonésiennes Hary Susanto/Leani Ratri Oktila au terme d’un beau combat (21/15 14/21 21/14).

Faustine a ajouté une deuxième médaille de bronze à sa collection en double dames avec Lenaig Morin. Les deux Français se sont inclinées en demi-finale face à la redoutable paire chinoise, les têtes de série 2, Cheng Hefang/Ma Huihui.

Enfin, Fabien Morat remporte également le bronze en double hommes SS6 avec son partenaire anglais Andrew Martin.

Retrouvez tous les résultats >>


Cette semaine, c’est à Dubaï que le circuit para-badminton continue. Les Français vont pouvoir poursuivre leur préparation, tout en visant quelques médailles. En savoir plus >>




Sur le même sujet

"Photo THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE"

Equipes de France

THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE

Après leur sacre historique en février dernier, l’équipe de France masculine débarque à la Thomas Cup avec un nouveau statut. Du 24 avril au 03 mai 2026, nos champions d'Europe défieront l'élite mondiale à Horsens au Danemark. Pour ce rendez-vous majeur, une première liste élargie des joueurs susceptibles d’être appelés vient d'être dévoilée. La sélection finale sera annoncée, après les championnats d’Europe selon l’état de forme de chacun, le mardi 14 avril.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).