FFBAD - <!-- -->Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus
Image

Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Début de qualification paralympique oblige, le niveau était relevé la semaine dernière à Antalya lors de l’Open de Turquie. Les Français sont repartis avec 6 médailles, dont 2 pour Lucas Mazur et Faustine Noël. Récit.

Publié le : 01/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus"
Ils étaient 19 Français à avoir fait le voyage jusqu’en Turquie pour le début de la qualification paralympique pour les Jeux de Tokyo en 2020. Une première étape qui leur a permis de côtoyer et de juger le plus haut niveau mondial. A ce jeu, les apprentissages ont été nombreux pour le clan tricolore qui est repartis avec 5 médailles mais pas de titre.

Lucas Mazur s’est incliné sur le fil en finale du simple SL4 face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj (21/16 22/20) après un beau parcours synonyme de victoires en deux sets. Lucas repart également avec une médaille de bronze, en double mixte cette fois avec Faustine Noël. Les Français ont été éliminés en quarts de finale par les futurs vainqueurs, les têtes de série 1 Indonésiennes Hary Susanto/Leani Ratri Oktila au terme d’un beau combat (21/15 14/21 21/14).

Faustine a ajouté une deuxième médaille de bronze à sa collection en double dames avec Lenaig Morin. Les deux Français se sont inclinées en demi-finale face à la redoutable paire chinoise, les têtes de série 2, Cheng Hefang/Ma Huihui.

Enfin, Fabien Morat remporte également le bronze en double hommes SS6 avec son partenaire anglais Andrew Martin.

Retrouvez tous les résultats >>


Cette semaine, c’est à Dubaï que le circuit para-badminton continue. Les Français vont pouvoir poursuivre leur préparation, tout en visant quelques médailles. En savoir plus >>




Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.