FFBAD - <!-- -->Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus
Image

Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Début de qualification paralympique oblige, le niveau était relevé la semaine dernière à Antalya lors de l’Open de Turquie. Les Français sont repartis avec 6 médailles, dont 2 pour Lucas Mazur et Faustine Noël. Récit.

Publié le : 01/04/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open de Turquie : 6 médailles pour les Bleus"
Ils étaient 19 Français à avoir fait le voyage jusqu’en Turquie pour le début de la qualification paralympique pour les Jeux de Tokyo en 2020. Une première étape qui leur a permis de côtoyer et de juger le plus haut niveau mondial. A ce jeu, les apprentissages ont été nombreux pour le clan tricolore qui est repartis avec 5 médailles mais pas de titre.

Lucas Mazur s’est incliné sur le fil en finale du simple SL4 face à l’Indien Suhas Lalinakere Yathiraj (21/16 22/20) après un beau parcours synonyme de victoires en deux sets. Lucas repart également avec une médaille de bronze, en double mixte cette fois avec Faustine Noël. Les Français ont été éliminés en quarts de finale par les futurs vainqueurs, les têtes de série 1 Indonésiennes Hary Susanto/Leani Ratri Oktila au terme d’un beau combat (21/15 14/21 21/14).

Faustine a ajouté une deuxième médaille de bronze à sa collection en double dames avec Lenaig Morin. Les deux Français se sont inclinées en demi-finale face à la redoutable paire chinoise, les têtes de série 2, Cheng Hefang/Ma Huihui.

Enfin, Fabien Morat remporte également le bronze en double hommes SS6 avec son partenaire anglais Andrew Martin.

Retrouvez tous les résultats >>


Cette semaine, c’est à Dubaï que le circuit para-badminton continue. Les Français vont pouvoir poursuivre leur préparation, tout en visant quelques médailles. En savoir plus >>




Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.