Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
08/04/2019
Open de Dubaï : or, argent et bronze pour les Bleus
Après la Turquie la semaine passée, les Bleus étaient cette semaine à Dubaï pour disputer le deuxième tournoi de la qualification olympique. Avec la présence des meilleurs mondiaux, les Bleus sont repartis avec 3 médailles, dont le titre pour Lucas Mazur en simple
La semaine dernière, il n’avait pas trouvé les solutions en finale face au numéro 1 indonésien Fredy Setiawan en finale. Cette semaine, Lucas Mazur a fait parler son statut de numéro 1 mondial et s’est imposé dans la catégorie SL4 sans jamais perdre un seul set. En finale, nous avons assisté à un remake de la finale des derniers championnats du monde. Lucas Mazur n’a pas laissé de chance à l’Indien Tarun Tarun avec une victoire en deux sets (21/ 13 21/17).
Le tableau >>

Le doublé était proche pour Lucas qui était également en finale du mixte avec sa partenaire Faustine Noël. Après un beau parcours et notamment une victoire sur les têtes de série 2 Nipada/Teaarrom en demi-finale, la paire bleue s’est heurtée aux têtes de série 1, les Indonésiens Oktila/Susanto en finale (21/19 21/15).
Le tableau >>

Belle opération également pour Fabien Morat en double hommes SS6. Le Tricolore, associé à l’Anglais Isaak Dalglish, s’est offert une belle médaille de bronze, après leur défaite en demi-finale face aux vainqueurs du tournoi, les Indiens Krishna/Magotra (21/13 21/17).
Le tableau >>

A noter également les quarts de finale de Mathieu Thomas, Guillaume Gailly, Coraline Bergeron, Catherine Naudin et Méril Loquette.

Place au repos et à l’entraînement pour les joueurs avant le prochain Open qui se déroulera en Ouganda dans deux semaines.

 
aperçu du site