FFBAD - <!-- -->Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules
Image

Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules

Equipes de France

Après les valides, ce fut aujourd’hui le tour des joueurs de Para-Badminton de débuter leurs championnats du monde à Bâle. Trois journées de rencontres de poule nous attendent jusque jeudi. Pour cette première journée, le bilan est mitigé. Le point.

Publié le : 20/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules"
En SL3-SL4, le champion du monde Lucas Mazur ne concourra cette année qu’en simple, après le forfait sur blessure de sa partenaire de mixte Faustine Noël. Le tenant du titre est par ailleurs bien rentré dans sa compétition avec une première victoire 21/15 21/13 sur le russe Pavel Kulikov. En simple justement, on notera les belles victoires de Mathieu Thomas en SL3 (21/13 21/14), d’Hugo Saumier en SL4 (21/17 21/17) et des deux partenaires de double David Toupé (21/6 21/7) et Thomas Jakobs en catégorie fauteuil (21/11 21/15). Première défaite en revanche pour Stephen Durand, Audrey Bellia Sauvage, Emmanuelle Ott et Marilou Maurel chez les fauteuils et de Geoffrey Bizery, Guillaume Charlot, Fabien Morat, Véronique Braud et Catherine Naudin en catégorie debout.

En double, Thomas Jakobs et David Toupé ont été expéditifs aujourd’hui face aux australiens Manzoney/Trench-Thiedeman (21/5 21/5). Belle victoire également de Mathieu Thomas et Guillaume Gailly en SL3-SL3 face à la paire Nilsson/Oliver (21/16 21/10). Pour le dernier match de la journée côté bleu, Guillaume Charlot et Meril Loquette se sont inclinés face aux coréens Kim/Shin.
Enfin en mixte, ce fut compliqué également pour les deux mixtes Stephen Durand/Emmanuelle Ott (WH1-2) et Hugo Saumier/Véronique Braud (SL3-SU5), battus aujourd’hui.


Demain, la compétition débutera de nouveau à 9h avec la suite des matchs de poule.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : 19 Français en lice

Ils sont 19 qualifiés pour le Bahrein ! Les para-badistes tricolores seront en nombre pour aller chercher des titres aux Championnats du Monde Para-Badminton, du 8 au 14 février 2026. Parmi eux, 9 sont sélectionnés selon les critères de la Fédération Française de Badminton.

"Photo EMWTC26 : les sélections dévoilées"

Equipes de France

EMWTC26 : les sélections dévoilées

Les équipes de France iront à Istanbul en quête d'un titre aux Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines ! Après la médaille d'argent des garçons en 2024 et celle de bronze pour les filles cette même année, les ambitions seront grandes pour nos Tricolores durant cette édition 2026. Découvrez les noms des 16 Bleu(e)s qui iront défendre les couleurs de la France, du 11 au 15 février 2026 !

"Photo Notification de la BWF"

Equipes de France

Notification de la BWF

Notification de la BWF relatif au cas de Maud Lefort - 05/01/2026