FFBAD - <!-- -->Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules
Image

Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules

Equipes de France

Après les valides, ce fut aujourd’hui le tour des joueurs de Para-Badminton de débuter leurs championnats du monde à Bâle. Trois journées de rencontres de poule nous attendent jusque jeudi. Pour cette première journée, le bilan est mitigé. Le point.

Publié le : 20/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux parabad 2019 : les Bleus à l’assaut des poules"
En SL3-SL4, le champion du monde Lucas Mazur ne concourra cette année qu’en simple, après le forfait sur blessure de sa partenaire de mixte Faustine Noël. Le tenant du titre est par ailleurs bien rentré dans sa compétition avec une première victoire 21/15 21/13 sur le russe Pavel Kulikov. En simple justement, on notera les belles victoires de Mathieu Thomas en SL3 (21/13 21/14), d’Hugo Saumier en SL4 (21/17 21/17) et des deux partenaires de double David Toupé (21/6 21/7) et Thomas Jakobs en catégorie fauteuil (21/11 21/15). Première défaite en revanche pour Stephen Durand, Audrey Bellia Sauvage, Emmanuelle Ott et Marilou Maurel chez les fauteuils et de Geoffrey Bizery, Guillaume Charlot, Fabien Morat, Véronique Braud et Catherine Naudin en catégorie debout.

En double, Thomas Jakobs et David Toupé ont été expéditifs aujourd’hui face aux australiens Manzoney/Trench-Thiedeman (21/5 21/5). Belle victoire également de Mathieu Thomas et Guillaume Gailly en SL3-SL3 face à la paire Nilsson/Oliver (21/16 21/10). Pour le dernier match de la journée côté bleu, Guillaume Charlot et Meril Loquette se sont inclinés face aux coréens Kim/Shin.
Enfin en mixte, ce fut compliqué également pour les deux mixtes Stephen Durand/Emmanuelle Ott (WH1-2) et Hugo Saumier/Véronique Braud (SL3-SU5), battus aujourd’hui.


Demain, la compétition débutera de nouveau à 9h avec la suite des matchs de poule.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi"

Equipes de France

Euro 2024 : l'or pour Anne et Margot, l'argent pour Tomi

Les Championnats d’Europe 2024 viennent de se terminer à Sarrebruck (Allemagne). Anne TRAN et Margot LAMBERT ajoutent un nouveau titre pour le clan bleu, après celui du mixte hier pour la paire GICQUEL/DELRUE. Toma Junior POPOV complète la collection avec une médaille d'argent. Le bilan tricolore sur cet euro, à un peu plus de 100 jours des Jeux, est très positif et encourageant pour la préparation de l'échéance estivale. Avec ces deux médailles d'or, la France termine à égalité avec le Danemark.

"Photo Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus"

Equipes de France

Euro 2024 : Encore deux finales pour les Bleus

Les Français ont été fantastiques aujourd'hui aux Championnats d'Europe à Sarrebruck (Allemagne). Le duo Anne TRAN/Margot LAMBERT, ainsi que Toma Junior POPOV, rejoignent les finales. À noter la performance monstrueuse de Tomi, qui fait tomber le n°1 mondial, Viktor AXELSEN.

"Photo Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe"

Equipes de France

Euro 2024 : Thom et Delphine sur le toit de l'Europe

Thom GICQUEL et Delphine DELRUE sont Champions d'Europe ! Le mixte français monte sur la première marche du podium des Championnats d'Europe 2024, à Sarrebruck (Allemagne), après une finale totalement maîtrisée face aux Danois CHRISTIANSEN/BØJE.