Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
23/08/19
Mondiaux parabad 2019 : 1 médaille et 2 quarts assurés
Après les trois journées de rencontres de poule, début aujourd’hui à Bâle des premiers matchs à élimination directe avec les huitièmes de finale et certains quarts. Si certains Bleus, dont Lucas Mazur ont assuré, d’autres pourront nourrir quelques regrets.
Lucas Mazur et Méril Loquette en quarts

Un peu plus tôt dans la journée Lucas Mazur et Méril Loquette ont remporté leur ticket pour les quarts de finale.
En premier, le champion du monde en titre dans la catégorie SL4, Lucas Mazur a fait respecter son rang de numéro 1 mondial en battant le joueur de Taipei En-Chuan YEH en deux sets 21/18 21/8. Il sera opposé demain au Thaïlandais Siripong Teamarrom, tête de série 5/8 sur la compétition.

Lucas Mazur : « J’ai eu quelques difficultés à trouver mon jeu dans le premier set mais le second a été bien meilleur. Le soutien du public français a été très important pour moi aujourd’hui. J’ai joué de nombreuses fois contre Teamarrom. Je m’attends à un match pas facile demain, mais je ferai tout pour gagner »

Un peu plus tard, c’est au tour de son compère d’entrainement Méril Loquette de se qualifier pour les quarts de finale. Face à Chirag Baretha, il a fallu sortir le grand jeu. Jamais loin au score, l’Indien a longtemps résisté au Français avant que celui-ci ne s’impose finalement 25/23 21/18.

Déception en revanche en fauteuil avec les défaites de David Toupé et Thomas Jakobs, à la fois en simple et en double. Emmanuelle Ott s’est également inclinée aujourd’hui, tout comme Stephen Durand en double avec son partenaire allemand Rick Cornell Hellmann.

Guillaume Gailly et Mathieu Thomas si près de la médaille

Seuls Français à disputer leurs quarts de finale ce soir, Guillaume Gailly et Mathieu Thomas pourront nourrir quelques regrets à l’issue de leur rencontre face à la paire indo-Thaïlandaise Kumar/Kitichokwattana. En remportant le premier set 21/17, les Bleus s’étaient déjà rapprochés de la médaille. Mais c’était sans compter les ressources de leurs adversaires qui ont su égaliser 21/15. Dans le troisième set décisif, les joueurs asiatiques auront été légèrement plus réalistes et se sont imposés sur le fil 21/19.

Rendez-vous demain pour la suite de la compétition. Déjà assuré d’une médaille, Fabien Morat tentera de se qualifier pour la finale du double hommes SS6, tandis que Lucas Mazur et Méril Loquette iront chercher la médaille.

Retrouvez tous les résultats >>

aperçu du site