Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
02/10/19
Mondiaux juniors : les Bleuets en quarts !
Belle victoire de l’équipe de France juniors aujourd’hui pour leur dernier match de poule des championnats du monde à Kazan face aux Anglais. Ils Bleuets termine cette première phase de la compétition en tête de leur groupe, ce qui leur permet de se qualifier pour les quarts de finale.
Les Anglais n’avaient plus le choix. Après leur défaite contre les Tchèques hier, il leur fallait absolument une victoire aujourd’hui contre les Bleus pour espérer un bon résultat dans ces mondiaux. Sauf que les Français étaient bien déterminés à conserver leur invincibilité et la tête du groupe D. C’est chose faite avec une victoire 3 rencontres à 2. Le double mixte Moinard/Lovang en premier, Christo Popov, le puis enfin le double dames Moinard/Vercelot ont offert la victoire au Bleus aujourd’hui après de solides matchs. Romane Cloteaux Foucault a dû s’incliner après un gros combat en simple dames (17/21 21/11 21/15), tandis qu'en fin de rencontre, le double hommes Lovang/Popov s'est incliné en trois sets également (12/21 21/17 21/17).

Cette victoire permet au Bleus de rentrer dans le cercle des 8 meilleures nations mondiales. Ils affronteront demain en quarts de finale le vainqueur de la rencontre entre la Thaïlande et la Suisse.

Christophe Jeanjean, entraineur : "Avant ce match, 3 équipes pouvaient encore finir premières de poule, la victoire contre les Anglais était obligatoire. Bravo aux joueurs pour ce beau combat aujourd'hui. Direction maintenant les quarts de finale, probablement face aux Thaïlandais. Nous partirons outsider de cette rencontre avec plein d'ambition et d'envie."

Retrouvez tous les résultats >>
 
aperçu du site