Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/10/19
Mondiaux Juniors : la Thaïlande trop forte
La marche était trop haute pour les Bleuets en quarts de finale des championnats du monde juniors. Les Thaïlandais se sont imposés 3 rencontres à 0.
Après une belle phase de poule qui les a propulsé parmi les 8 meilleures nations du monde, les Bleuets affrontaient ce matin la Thaïlande en quart de finale. Malgré toute l'envie et la force des Français, leurs adversaires ont été plus forts aujourd'hui.

Le double mixte Moinard/Lovang a ouvert le bal face à Makkasasithorn/Aimsaard. Malgré une belle remontée dans le deuxième set, ils se sont inclinés 21/14 21/19. Puis ce fut au tour de Romane CLoteaux-Foucault de défendre les chances de la France en simple dames face à Phittayaporn Chaiwan. Hélas, la Thaïlandaise était au dessus et Romane s'est inclinée 21/8 21/14. Pour le troisème match déja décisif, Christo Popov avait la lourde tâche d'affronter le double champion du monde junior Kunlavut Vitidsarn. Après un premier set disputé mais concédé 21/19, le Français n'a plus su faire match égal et s'est incliné 21/19 21/8.

Une défaite qui servira vraisemblablement beaucoup aux Bleuets qui peuvent être fiers de figurer parmi les 8 meilleures équipes au monde. Place désormais aux matchs de classement avec une première rencontre à 17h.

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site