FFBAD - <!-- -->Mondiaux Juniors : la Thaïlande trop forte
Image

Mondiaux Juniors : la Thaïlande trop forte

Equipes de France

La marche était trop haute pour les Bleuets en quarts de finale des championnats du monde juniors. Les Thaïlandais se sont imposés 3 rencontres à 0.

Publié le : 03/10/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux Juniors : la Thaïlande trop forte"
Après une belle phase de poule qui les a propulsé parmi les 8 meilleures nations du monde, les Bleuets affrontaient ce matin la Thaïlande en quart de finale. Malgré toute l'envie et la force des Français, leurs adversaires ont été plus forts aujourd'hui.

Le double mixte Moinard/Lovang a ouvert le bal face à Makkasasithorn/Aimsaard. Malgré une belle remontée dans le deuxième set, ils se sont inclinés 21/14 21/19. Puis ce fut au tour de Romane CLoteaux-Foucault de défendre les chances de la France en simple dames face à Phittayaporn Chaiwan. Hélas, la Thaïlandaise était au dessus et Romane s'est inclinée 21/8 21/14. Pour le troisème match déja décisif, Christo Popov avait la lourde tâche d'affronter le double champion du monde junior Kunlavut Vitidsarn. Après un premier set disputé mais concédé 21/19, le Français n'a plus su faire match égal et s'est incliné 21/19 21/8.

Une défaite qui servira vraisemblablement beaucoup aux Bleuets qui peuvent être fiers de figurer parmi les 8 meilleures équipes au monde. Place désormais aux matchs de classement avec une première rencontre à 17h.

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : découvrez la sélection

Du 29 novembre au 7 décembre 2025, les Bleuets auront rendez-vous en Espagne (Lanzarote) pour les Championnats d’Europe U17 par équipe et individuels. Découvrez la sélection.

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.