Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
21/08/19
Mondiaux 2019 : Compétition terminée pour les bleus
Troisième journée de compétition aux championnats du monde de Bâle avec les 1/16èmes de finale. Un jour à oublier pour les tricolores, tous éliminés à l’issue de la journée.
Delphine Delrue et Thom Gicquel ont été les premiers à débuter. Les « benjamins » de la délégation française, qui ont récemment fait leur entrée dans le Top 20 mondial, avaient la lourde tâche d’affronter les numéros 2 mondiaux, les Chinois WANG Yi Lyu / HUANG Dong Ping. D’entrée, les favoris ont fait parler leur rang mondial pour asphyxier les Français avec un premier set facile (21/5). La réaction bleue arrive en début de second set avec un changement de jeu et une légère avance au score (9-5). Mais les Chinois finissent par l’emporter 21/5 21/15.
Le tableau >>

Thomas Rouxel (n°54) a un temps cru pouvoir créer l’exploit face au Singapourien LOH Kean Yew (n°34 mondial) après un premier set remporté avec sérieux 21/18. Mais la tendance s’est alors inversée en cours de deuxième set avec notamment un cinglant 10-1 infligé au Français en fin de set. Le troisième set est plus difficile pour Thomas qui doit finalement s’incliner après 1h15 de jeu 21/18 13/21 11/21.
Le tableau >>


En double dames, la déception est grande pour les deux paires tricolores. En premier, Delphine Delrue et Léa Palermo ont également cru à l’exploit. Face aux sœurs Stoeva – Gabriela et Stefani – , 10èmes mondiales, les Françaises ont d’abord concédé le premier set 13/21 avant de sortir le grand jeu et d’empocher le second 21/18. Tous les espoirs étaient alors permis. Mais la fraicheur physique a fait la différence. Après 1h20 de jeu, les Françaises doivent s’avouer vaincues (13/21 21/18 10/21).
Pour Anne Tran et Emilie Lefel, la déception est aussi de mise. Face aux Danoises Maiken Fruergaard et Sara Thygesen, d’un niveau similaire au leur (25èmes mondiales contre 28èmes pour les bleues), les Françaises n’ont pas réussi à trouver les solutions. Les vice-championnes d’Europe s’inclinent en 1h15 de jeu sur le score de 12/21 18/21.
Le tableau >>


Les championnats du monde sont terminés pour les badistes français. Tous les regards se tournent désormais vers les joueurs de Para-Badminton, qui disputent actuellement leurs matchs de poule dans ces championnats du monde, avec de nombreuses possibilités de médailles. A suivre.
 
aperçu du site