FFBAD - <!-- -->Liévin 2020 : les équipes sont fixées
Image

Liévin 2020 : les équipes sont fixées

Equipes de France

Le tirage au sort des deux tableaux des championnats d’Europe par équipes féminines et masculines, organisés à Liévin (62) du 11 au 16 février 2020, a été effectué en fin d’après-midi à l’Arena Stade Couvert. L’ensemble des 63 équipes participantes sont désormais fixées sur leur sort.

Publié le : 03/12/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Liévin 2020 : les équipes sont fixées"
Chez les filles, le Danemark sera tête de série 1 sur la compétition, suivi de la Russie (tds 2) et de la France en troisième position. Les Bleues ont hérité d’un groupe assez compliqué avec notamment les Anglaises qui seront leur plus dangereuses adversaires, ainsi que la Biélorussie et Israël.





L’analyse de Fabrice Vallet, DTN Adjoint : « l’objectif pour les filles sera d’aller chercher une demi-finale, synonyme de médaille. Nous allons avoir un match intéressant face aux Anglaises. Pour le moment, les chances sont à 50/50 sur ce match et les Bleues auront besoin de tout le public français. Sur le côté international, nous aurons un beau combat entre le Danemark et la Hollande, notamment grâce aux doubles hollandais. Le match entre Bulgarie et l’Ukraine sera également intéressant, tout comme la présence au sein de l’équipe d’Espagne de Carolina Marin, qui viendra chercher de précieux points pour la qualification olympique ».


Chez les garçons, sans surprise les Danois dominent la compétition et sont têtes de série 1, suivi des Anglais en tête de série 2 et des Français à la troisième place. Les Bleus ont hérité d’un groupe à leur portée avec les Hongrois, les Turcs et les Belges. L’Ukraine sera un opposant compliqué pour la Finlande tandis que l’Allemagne devra se méfier de la République Tchèque.

L’analyse de Fabrice Vallet : « Nous présenterons certainement à Liévin une équipe rajeunie, qui performe actuellement sur les tournois, et qui pourra compter sur des joueurs d’expérience pour aller chercher une nouvelle médaille. Nous sommes favoris de la phase de poule, a nous à prendre nos matchs sérieusement. »


Le tirage au sort a été effectué par Emilie Lefel, blessée et qui ne pourra être sur les terrains en Février : « Je n’ai pas été très cool avec les filles. Le match contre les Anglaises va être dur et piège, mais je crois en elles et je sais qu’elles peuvent le faire. Pour les garçons, le tirage est plus facile mais attention à ne pas prendre les adversaires à la légère. Sur une compétition par équipe, tout est possible. »

Excités par le programme ? Rendez-vous en billetterie >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex LANIER au sommet du monde

Alex LANIER écrit une page d’histoire du badminton français. Le Français a décroché le titre de Champion du Monde en dominant le Japonais Kodai NARAOKA en finale, 21/11 21/11. Un sacre majuscule, construit au terme d’un match à sens unique, qui lui offre le tout premier titre de l’histoire en simple hommes.

"Photo Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Thom et Delphine sur le toit du monde

À jamais les premiers ! Thom GICQUEL et Delphine DELRUE (n°5) viennent de marquer l’histoire du badminton français en remportant le premier titre mondial, seulement un an après leur première médaille de bronze sur cette compétition. Brillants face aux numéros 1 mondiaux FENG/HUANG, les Français remportent la finale des Championnats du Monde 2026, 22/20 19/21 21/15 et montent sur le toit du monde !