Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/06/19
Les Bleus cartonnent à l’international
Week-end chargé pour nos Bleus en compétition aux quatre coins du monde, soldé par de belles de belles victoires. Le point.
Delphine Delrue et Thom Gicquel victorieux en Azerbaïdjan
Après un très beau parcours et notamment des victoires contre deux paires allemandes : Marvin Seidel/Linda Efler (n°26 mondiaux) en demi-finale et Mark Lamsfuss/Isabel Herttrich (n°20) en finale, les jeunes Bleus se sont offerts un nouveau titre ce week-end à l’Azerbaidjan International Challenge. A noter également les belles demi-finales des deux double dames tricolores Anne Tran/Emilie Lefel et Delphine Delrue/Léa Palermo. En attendant sa naturalisation française Qi Xuefei a également atteint le stade des demi-finales ce week-end en simple dames.
Les résultats >>


Premier titre en senior pour Léonice Huet
La Française peut sourire : elle a remporté le premier titre de sa carrière sur le circuit senior ce week-end en Lithuanie. Sans perdre aucun set sur la compétition, elle s’est notamment offert une belle victoire sur la tête de série 2 Alesia Zaitsava en quarts de finale. En finale, elle s’est défait de l’Ecossaise Holly Newall (22/20 21/10).
Les résultats >>


3 titres pour les Jeunes en Allemagne
Beau parcours également pour les plus jeunes au German Open ce week-end. Ils repartent d’Allemagne avec 3 titres, une médaille d’argent et une flopée de demi-finales. En simple, Alex Lanier a remporté le titre face à son compatriote Grégoire Deschamp. Alex a également remporté le titre en double hommes avec Lucas Renoir face à aux têtes de série 1 locales Malik Bourakkadi/Kian-Yu Oei. Enfin, Laeticia Jaffrenou et Alison Drouard se sont imposées en double dames face à Lien Lammertyn/Jaymie Laurens.
Les résultats >>
 
aperçu du site