Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
25/06/19
Jeux Européens : les Bleus continuent sur leur lancée
Après un premier sans-faute hier pour leur entrée en matière aux Jeux d’Européens de Minsk, les Bleus ont remis ça aujourd’hui avec un nouveau 100% de victoires. La suite demain avec les derniers matchs de poule.
Comme hier, le double mixte Delphine Delrue et Thom Gicquel a débuté la journée. Ils étaient opposés aux Irlandais Samuel et Chloé Magee, n°37 mondiaux. Au terme d’un match particulièrement disputé de plus d’une heure de jeu, les Tricolores se sont imposés sur le score de 20/22 21/19 21/16. Demain, il leur faudra battre les Russes Dremin/Dimova (n°35) pour assurer leur ticket pour les quarts.
En simple dames, Marie Batomene continue de maitriser ses adversaires. En deux sets, la joueuse d’Aulnay a battu la Norvégienne Elisa Wilborg (21/12 21/9).
Match similaire pour Thom Gicquel et Ronan Labar. Le double hommes tricolore n’a laissé aucune chance à la paire irlandaise Joshua Magee / Paul Reynolds et s’est imposé en deux sets (21/10 21/8).
En double dames, Anne Tran et Emilie Lefel ont maitrisé leur sujet face aux Belges Lise Jaques / Flore Vandenhoucke, en s’imposant en deux sets 21/16 21/11.
Enfin, en fin de journée, Brice Leverdez n’a pas traîné sur le terrain. Opposé à l’Islandais Kari Gunnarsson, il s’est imposé 21/10 21/16.

Retrouvez tous les résultats >>

Les Jeux Européens sont retransmis sur la chaîne l’Equipe. La programmation peut varier en fonction des résultats des Français sur les différentes disciplines. Le Badminton dispose en outre de deux créneaux fixes : vendredi 28 juin de 13h à 15h40 et dimanche 30 juin de 19h à 21h.
 
aperçu du site