FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : le tirage au sort
Image

Jeux Européens : le tirage au sort

Equipes de France

La deuxième édition des Jeux Européens se déroulera du 24 au 30 juin à Minsk (Bielorussie). Le tirage au sort a été effectué par Badminton Europe. Nos Bleus connaissent désormais leur sort.

Publié le : 06/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : le tirage au sort"
Simple hommes
Tête de série 4 de la compétition, Brice Leverdez (n°33 mondial) affrontera en poule le Croate Luka Milic (n°184), le Finlandais Kari Gunnarson (n°144) et le Suisse Christian Kirchmayr (n°171). Le médaillé de bronze des derniers championnats d’Europe devrait rejoindre les 1/8ème sans trop d’encombres.

Simple dames
Marie Batomene (n°114) devra affronter la tête de série 3, l’Ecossaise Kirsty Gilmour, ainsi que la Norvégienne Elisa Wiborg (n°251) et la Lituanienne Vytaute Fomkinaite (n°206). Une deuxième place du groupe, à minima, lui assurerait une qualification pour les huitièmes de finale.

Double hommes
Poule pas facile pour Thom Gicquel et Ronan Labar qui seront opposés à Marcus Ellis et Chris Langridge, têtes de série à Minsk, ainsi qu’aux Irlandais Paul Reynolds et Joshua Magee (n°85) et à Raul Kasner/Kristjan Kaljurand (n°197) pour l’Estonie. Deux places seront qualificatives pour les quarts.

Double dames
Anne Tran et Emilie Lefel, têtes de série 3 sur la compétition, auront également à coup à jouer. Elles retrouveront les Estoniennes Kati-Kreet Marran/Helina Rüütel (n°66), les Belges Lise Jaques/Flore Vandenhoucke (n°63) et les locales Anastasiya Cherniavskaya/Alesia Zaitsava (n°135).

Double mixte
Thom Gicquel et Delphine Delrue (n°34) disposent aussi d’une position de tête de série (4). Mais tout ne sera facile pour les tricolores puisqu’ils devront affronter les frères et sœurs Sam et Chloé Magee (n°37), ainsi que les Russes Evgenij Dremin et Evgenia Dimova (n°35). Le dernier match les opposera aux Bielorusses Aliaksei Konakh/Krestina Silich (n°400).


Cette compétition fait partie intégrante de la course aux points pour la qualification olympique. Après la médaille d’argent d’Audrey et Gaëtan Mittelheisser lors de la première édition des Jeux Européens à Baku, nos Bleus auront à cœur de briller à Minsk.

Toutes les informations >>

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.