FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Déjà trois médailles
Image

Jeux Européens : Déjà trois médailles

Equipes de France

Le badminton français connait déjà le métal d’une des 3 médailles conquises par les badistes tricolores. Ce sera le bronze pour le double dames - TRAN/LEFEL – qui voit son aventure aux Jeux Européens stoppée par les Anglaises SMITH/BIRCH au stade des demies 13/21 13/21. Plus tôt dans la journée, le double mixte –DELRUE/GICQUEL – et Brice LEVERDEZ ont rejoint les demi-finales synonyme de podium.

Publié le : 28/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Déjà trois médailles"
La journée s’est ouverte avec la belle victoire de Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°30) sur les Bulgares MITSOVA/VLAAR (n°66) 21/17 21/15. Les Français, menés une partie du premier set, ont fait preuve de patience et ne se sont pas affolés face à des adversaires qu’ils n’avaient jamais rencontrés. Après une belle série de services de Delphine, les Bulgares ont commencé à forcer en attaque et les bleus en ont profité pour prendre les devants et ne plus les lâcher. Avec cette victoire, Delphine et Thom continuent sur leur lancée après leurs deux titres sur les derniers mois (Orléans et Azerbaïdjan). Pour aller chercher l’or, ils devront battre les Anglais SMITH/MARCUS (n°11) en demi-finale demain.

Brice LEVERDEZ (n°33) a parfaitement négocié son quart de finale piège face au Russe MALKOV (n°59). Les deux hommes se sont joués à 8 reprises et le Français mène 7/1. La série se poursuit avec une nouvelle victoire du Cristolien qui réalise le match quasi-parfait 21/13 21/10. Tout en contrôle, le Français a parfaitement préparé la suite de la compétition. Il retrouvera une veille connaissance en demi-finale l'Estonien Raul MUST (n°87), qu'il a déjà battu à 5 reprises en 7 confrontations. Les deux se sont déjà joués aux JO de Rio où Brice l'avait emporté en 3 sets

Anne TRAN et Emilie LEFEL (n°27), assurées depuis hier à minima du bronze, ont défié les Anglaises SMITH/BIRCH (n°30) qu’elles n’ont jamais battues en 2 rencontres. Cela ne sera pas encore pour cette fois, les sujets de sa majesté ont été un cran au-dessus en s’imposant 21/13 21/13. Après leur médaille d’argent aux Championnats d’Europe, Anne et Emilie ajoute une médaille de bronze à leur collection.

La chaîne l’Equipe diffusera les demi-finales des Français avec une prise d’antenne à 10h10 avec un léger différé sur le match du mixte prévu à 9h50 suivi par le direct sur le match de Brive LEVERDEZ programmé à 10h40.

Pour suivre les rencontres >>



Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : Alex et Thom/Delphine en quarts

Ils seront trois Français en quarts de finale des Championnats du Monde 2026 à New Delhi (Inde). Thom GICQUEL et Delphine DELRUE tout d'abord, puis Alex LANIER, ont validé leur billet pour la suite de la compétition, où les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis. Malgré une lutte acharnée, Toma Junior POPOV s'incline dans ces huitièmes de finale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : le sourire revient dans le clan français

Après une deuxième journée compliquée, ces seizièmes de finale ont relancé la machine du côté des Bleus. À New Delhi, les favoris Français assurent et se qualifient pour les huitièmes de finale des Championnats du Monde. Alex LANIER, Toma Junior POPOV et Thom GICQUEL/Delphine DELRUE sont encore en lice pour aller chercher une médaille mondiale.

"Photo Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus"

Equipes de France

Championnats du Monde 2026 : rude journée pour les Bleus

Pour cette deuxième journée de compétition, le bilan est mitigé dans le clan français. Si Alex LANIER s'est qualifié pour les seizièmes de finale, où il rejoint Toma Junior POPOV, ADAM/ROSSI et GICQUEL/DELRUE, c'est une désillusion pour Christo POPOV, éliminé au premier tour de ces Mondiaux. Le mixte MAIO/PALERMO et Anna TATRANOVA s'inclinent eux aussi à New Delhi.