FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Déjà trois médailles
Image

Jeux Européens : Déjà trois médailles

Equipes de France

Le badminton français connait déjà le métal d’une des 3 médailles conquises par les badistes tricolores. Ce sera le bronze pour le double dames - TRAN/LEFEL – qui voit son aventure aux Jeux Européens stoppée par les Anglaises SMITH/BIRCH au stade des demies 13/21 13/21. Plus tôt dans la journée, le double mixte –DELRUE/GICQUEL – et Brice LEVERDEZ ont rejoint les demi-finales synonyme de podium.

Publié le : 28/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Déjà trois médailles"
La journée s’est ouverte avec la belle victoire de Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°30) sur les Bulgares MITSOVA/VLAAR (n°66) 21/17 21/15. Les Français, menés une partie du premier set, ont fait preuve de patience et ne se sont pas affolés face à des adversaires qu’ils n’avaient jamais rencontrés. Après une belle série de services de Delphine, les Bulgares ont commencé à forcer en attaque et les bleus en ont profité pour prendre les devants et ne plus les lâcher. Avec cette victoire, Delphine et Thom continuent sur leur lancée après leurs deux titres sur les derniers mois (Orléans et Azerbaïdjan). Pour aller chercher l’or, ils devront battre les Anglais SMITH/MARCUS (n°11) en demi-finale demain.

Brice LEVERDEZ (n°33) a parfaitement négocié son quart de finale piège face au Russe MALKOV (n°59). Les deux hommes se sont joués à 8 reprises et le Français mène 7/1. La série se poursuit avec une nouvelle victoire du Cristolien qui réalise le match quasi-parfait 21/13 21/10. Tout en contrôle, le Français a parfaitement préparé la suite de la compétition. Il retrouvera une veille connaissance en demi-finale l'Estonien Raul MUST (n°87), qu'il a déjà battu à 5 reprises en 7 confrontations. Les deux se sont déjà joués aux JO de Rio où Brice l'avait emporté en 3 sets

Anne TRAN et Emilie LEFEL (n°27), assurées depuis hier à minima du bronze, ont défié les Anglaises SMITH/BIRCH (n°30) qu’elles n’ont jamais battues en 2 rencontres. Cela ne sera pas encore pour cette fois, les sujets de sa majesté ont été un cran au-dessus en s’imposant 21/13 21/13. Après leur médaille d’argent aux Championnats d’Europe, Anne et Emilie ajoute une médaille de bronze à leur collection.

La chaîne l’Equipe diffusera les demi-finales des Français avec une prise d’antenne à 10h10 avec un léger différé sur le match du mixte prévu à 9h50 suivi par le direct sur le match de Brive LEVERDEZ programmé à 10h40.

Pour suivre les rencontres >>



Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.