FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale
Image

Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale

Equipes de France

Le nonuple Champion de France se qualifie pour la finale des Jeux Européens en battant l’Estonien MUST 22/20 21/8. Demain, il a rendez-vous avec le Danois ANTONSEN. Pour Delphine DELRUE et Thom GICQUEL, ils terminent avec la médaille de bronze après leur défaite face à la paire anglaise SMITH/ELLIS 19/21 12/21.

Publié le : 29/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale"
Brice LEVERDEZ (n°33) tient sa première finale dans une compétition de référence. Après sa médaille de bronze aux derniers Championnats d’Europe, le Français monte encore d’un cran avec à la clé l’or ou l’argent dans ces Jeux Européens. Face à lui aujourd’hui, une veille connaissance l'Estonien Raul MUST (n°87), qu'il a déjà battu à 5 reprises en 7 confrontations. Le premier set est très disputé. Le Français peine à trouver son rythme. Son adversaire joue crânement sa chance et pousse Brice à s’employer. Ce dernier termine par remporter le premier set 22/20. Dans le second, il met les points sur les i en déroulant facilement pour s’économiser pour la finale. En seulement 11 petites minutes, le set est bouclé (21/8). Le rendez-vous est pris avec le jeune danois ANTONSEN (n°13) demain à 12h00. Les deux se sont affrontés seulement à deux reprises et à chaque fois la victoire est revenue au Danois. Brice LEVERDEZ a les cartes en main pour changer la donne. 

La réaction de Brice LEVERDEZ « Je savais que Raoul (MUST NDLR) pouvait jouer à haute intensité. Dans le premier, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme, j’étais en réaction. Après le gain du premier set, ça m’a mis un coup de boost. Je ne me suis pas trop fatiguée aujourd’hui. Demain, je vais tout donner pour aller décrocher l’or. J’ai une préférence pour jouer contre ANTONSEN. »

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°30), forts de leurs titres aux Orléans Masters et à Bakou, arrivent lancés sur cette demi-finale. Face à eux, les Anglais SMITH/MARCUS (n°11) qu’ils n’ont jamais battus en deux confrontations. Les sujets de sa Majesté prennent un meilleur départ. Les Français ne s’affolent pas et reviennent bien. A 18 partout, les échanges se tendent. Les Anglais sur leur premier volant de set s’adjugent le premier set 21/19.
Le début du 2ème set sera similaire. Les Français sont rapidement menés (1/5). Mais cette fois, ils n’arrivent pas à recoller. Les points s’enchaînent. Avec un cinglant 0/7, les Anglais prennent le large (8/18). Avec 11 volants de match contre eux, les Français cèdent sur le 4ème avec un avant dernier point de folie qui a duré 1’20. Preuve que le plus beau est à venir pour Delphine DELRUE et Thom GICQUEL.

La réaction « Les Anglais ne nous ont rien donné alors que de notre coté on leur a donné beaucoup de points. Ce sont nos premiers Jeux Européens, nous sommes satisfaits de la médaille de bronze. Nous avons fait des gros matchs en poule et en quart. C’est positif. »

Les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.