FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale
Image

Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale

Equipes de France

Le nonuple Champion de France se qualifie pour la finale des Jeux Européens en battant l’Estonien MUST 22/20 21/8. Demain, il a rendez-vous avec le Danois ANTONSEN. Pour Delphine DELRUE et Thom GICQUEL, ils terminent avec la médaille de bronze après leur défaite face à la paire anglaise SMITH/ELLIS 19/21 12/21.

Publié le : 29/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Brice LEVERDEZ en finale"
Brice LEVERDEZ (n°33) tient sa première finale dans une compétition de référence. Après sa médaille de bronze aux derniers Championnats d’Europe, le Français monte encore d’un cran avec à la clé l’or ou l’argent dans ces Jeux Européens. Face à lui aujourd’hui, une veille connaissance l'Estonien Raul MUST (n°87), qu'il a déjà battu à 5 reprises en 7 confrontations. Le premier set est très disputé. Le Français peine à trouver son rythme. Son adversaire joue crânement sa chance et pousse Brice à s’employer. Ce dernier termine par remporter le premier set 22/20. Dans le second, il met les points sur les i en déroulant facilement pour s’économiser pour la finale. En seulement 11 petites minutes, le set est bouclé (21/8). Le rendez-vous est pris avec le jeune danois ANTONSEN (n°13) demain à 12h00. Les deux se sont affrontés seulement à deux reprises et à chaque fois la victoire est revenue au Danois. Brice LEVERDEZ a les cartes en main pour changer la donne. 

La réaction de Brice LEVERDEZ « Je savais que Raoul (MUST NDLR) pouvait jouer à haute intensité. Dans le premier, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme, j’étais en réaction. Après le gain du premier set, ça m’a mis un coup de boost. Je ne me suis pas trop fatiguée aujourd’hui. Demain, je vais tout donner pour aller décrocher l’or. J’ai une préférence pour jouer contre ANTONSEN. »

Delphine DELRUE et Thom GICQUEL (n°30), forts de leurs titres aux Orléans Masters et à Bakou, arrivent lancés sur cette demi-finale. Face à eux, les Anglais SMITH/MARCUS (n°11) qu’ils n’ont jamais battus en deux confrontations. Les sujets de sa Majesté prennent un meilleur départ. Les Français ne s’affolent pas et reviennent bien. A 18 partout, les échanges se tendent. Les Anglais sur leur premier volant de set s’adjugent le premier set 21/19.
Le début du 2ème set sera similaire. Les Français sont rapidement menés (1/5). Mais cette fois, ils n’arrivent pas à recoller. Les points s’enchaînent. Avec un cinglant 0/7, les Anglais prennent le large (8/18). Avec 11 volants de match contre eux, les Français cèdent sur le 4ème avec un avant dernier point de folie qui a duré 1’20. Preuve que le plus beau est à venir pour Delphine DELRUE et Thom GICQUEL.

La réaction « Les Anglais ne nous ont rien donné alors que de notre coté on leur a donné beaucoup de points. Ce sont nos premiers Jeux Européens, nous sommes satisfaits de la médaille de bronze. Nous avons fait des gros matchs en poule et en quart. C’est positif. »

Les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection officielle"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection officielle

Après le titre européen de Mady SOW et la pluie de médailles des Bleuets aux Championnats d'Europe en août, les jeunes Tricolores seront attendus aux Championnats du Monde U19, du 12 au 17 octobre, au Caire, en Égypte. Le point sur la sélection pour cette compétition individuelle.

"Photo Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie "

Equipes de France

Jeux Méditerranéens 2026 : 4 médailles pour les Tricolores en Italie

Au terme de six jours de compétition, l’équipe de France repart d’Italie avec un bilan positif marqué par 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

"Photo Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U19 : 1 titre et une pluie de médailles pour les Bleuets

Après leur sacre par équipes, les Bleuets U19 ont poursuivi leur moisson en Hongrie lors des épreuves individuelles des Championnats d’Europe U19. Avec 1 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 5 médailles de bronze, les jeunes Tricolores ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de la France. Retour sur six jours de compétition intenses et riches en émotions.