FFBAD - <!-- -->Jeux Européens : Anne Tran et Émilie Lefel s’assurent d’une médaille
Image

Jeux Européens : Anne Tran et Émilie Lefel s’assurent d’une médaille

Equipes de France

Les Jeux Européens se sont poursuivis aujourd’hui à Minsk. Au programme : la fin des poules de mixte, les huitièmes de finale en simple et les quarts en double hommes et double dames. En l’emportant aujourd’hui, la paire Anne Tran / Emilie Lefel s’est assurée d’une médaille.

Publié le : 27/06/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Européens : Anne Tran et Émilie Lefel s’assurent d’une médaille"
Anne Tran et Emilie Lefel médaillées

La fin de match a été haletante, mais elles y sont ! Anne Tran et Émilie Lefel sont en demi-finale des Jeux Européens après avoir battu les Suédoises Johanna Magnusson et Emma Karlsson, 45èmes mondiales. Après avoir maitrisé leur adversaire sur le premier set (21/15), les Bleues ont couru après le score dans le second set avant d’égaliser 17 partout. S’en est suivi un chassé croisé intenable jusqu’à la délivrance : 25/23. Les Bleus l’emportent et s’offrent ainsi une médaille à Minsk. Pour une place en finale, elles affronteront demain les Anglaises Chloé Birch et Lauren Smith.

Thom Gicquel et Ronan Labar manquent de peu la médaille

Match irrespirable entre la paire tricolore Thom Gicquel/Ronan Labar (n°54) et les Danois Kim Astrup/Anders Rasmussen, numéros 8 mondiaux et têtes de série 1. Après avoir concédé le premier set sur le fil 22/20, la paire française a remis les compteurs a zéro en égalisant au bout du suspense 23/21. Le dernier set était donc décisif pour la médaille. A ce jeu, les danois ont pris un léger ascendant assez tot dans le set, qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales demain et d’assurer une médaille. Score final : 22/20 21/23 21/17.

Brice Leverdez et la paire Delrue/Gicquel en quarts

La journée avait commencé avec la fin des matchs de poule en double mixte. Delphine Delrue et Thom Gicquel (n°30 mondiaux) se sont qualifiés pour les quarts de finale grâce à une nouvelle victoire, cette fois face aux 38èmes mondiaux, les Russes Dremin/Dimova (19/21 21/11 21/19). Demain en quarts, ils affronteront la paire bulgare Mariya Mitsova/Alex Vlaar (n°68).

En simple hommes, Brice Leverdez (n°33 – tête de série 4) était opposé en huitièmes de finale au Polonais Michal Rogalski (n°101). Il s’est imposé en trois sets 21/16 16/21 21/16 et retrouvera donc les quarts de finale demain, où il retrouvera Vladimir Malkov (n°59 – tête de série 7). Une médaille des Jeux Européens sera en jeu !

Marie Batomene éliminée

En simple dames en revanche, pas de miracle pour Marie Batomene (n°115) face à l’Anglais Chloé Birch (n°49 – tête de série 8). La Française s’est inclinée en deux sets 21/15 21/15. L’expérience acquise à Minsk lui sera néanmoins fortement utile pour la suite de l’année.

Retrouvez tous les résultats >>

Les Jeux Européens sont retransmis sur la chaîne l’Equipe. La programmation peut varier en fonction des résultats des Français sur les différentes disciplines. Le Badminton dispose en outre de deux créneaux fixes : vendredi 28 juin de 13h à 15h40 et dimanche 30 juin de 19h à 21h.

Sur le même sujet

"Photo Deaflympics 2025 : la sélection"

Equipes de France

Deaflympics 2025 : la sélection

Du 16 au 21 novembre 2025, l'Équipe de France prendra part aux Deaflympics, une compétition internationale rassemblant les meilleurs joueurs sourds et malentendants, à Tokyo (Japon). Ils seront trois à défendre les couleurs de la France.

"Photo Championnats du Monde U19 : la sélection"

Equipes de France

Championnats du Monde U19 : la sélection

La sélection pour les Championnats du Monde U19, qui auront lieu du 6 au 19 octobre 2025, à Guwahati (Inde) a été dévoilée.

"Photo Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores"

Equipes de France

Mondiaux Vétérans : 4 médailles tricolores

Du 7 au 14 septembre 2025, 102 badistes français ont pris part aux Championnats du Monde Vétérans, à Pattaya (Thaïlande). Parmi des tableaux très relevés avec d’anciens joueurs de renommée internationale, les Tricolores ont décroché quatre médailles, deux d’argent et deux de bronze.