FFBAD - <!-- -->Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus
Image

Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Les jeunes seniors tricolores étaient en Grèce cette semaine pour participer à l'International Challenge. Ils sont repartis avec 6 médailles, dont les 3 titres en double.

Publié le : 12/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus"
En double hommes, la nouvelle paire composée d'Eloi Adam et de Julien Maio s'est imposée après un parcours sans faute. En finale, elle a battu les têtes de série 3 Leydon-Davis/Manota (21/18 21/18). En double dames, Vimala Heriau et Margot Lambert ont fait parler leur statut de tête de série 1 pour s'imposer en finale face aux Ukrainiennes Prozorova/Rudakova (21/1321/16). Enfin, Vimala a remis ça en double mixte aux côtés de Fabien Delrue en s'imposant en finale face aux têtes de série 1, les Polonais Smilowski/Swierczynska (17/21 21/19 21/15).

A noter également les médailles de bronze d'Arnaud Merklé en simple hommes, de Léonice huet en simple dames (après notamment une belle victoire sur Fabienne Déprez en quarts) et de la paire Sharone Bauer/William Villeger en mixte.

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Français dominent l’Algérie

Après leur défaite en ouverture de la Thomas Cup, les Bleus se sont remobilisés lors de leur deuxième match de poule, dominant nettement l’Algérie (5-0) et gardant ainsi une chance de se qualifier pour les quarts de finale.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus dans le piège thaïlandais

Battus par une solide équipe thaïlandaise (1-4), les Bleus manquent leur entrée à la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines). Après ce premier match de poule, les Français n’ont désormais plus le droit à l’erreur pour leurs prochains rendez-vous face à l’Algérie et à l’Indonésie.

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.