FFBAD - <!-- -->Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus
Image

Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus

Equipes de France

Les jeunes seniors tricolores étaient en Grèce cette semaine pour participer à l'International Challenge. Ils sont repartis avec 6 médailles, dont les 3 titres en double.

Publié le : 12/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Hellas Open : 6 médailles pour les Bleus"
En double hommes, la nouvelle paire composée d'Eloi Adam et de Julien Maio s'est imposée après un parcours sans faute. En finale, elle a battu les têtes de série 3 Leydon-Davis/Manota (21/18 21/18). En double dames, Vimala Heriau et Margot Lambert ont fait parler leur statut de tête de série 1 pour s'imposer en finale face aux Ukrainiennes Prozorova/Rudakova (21/1321/16). Enfin, Vimala a remis ça en double mixte aux côtés de Fabien Delrue en s'imposant en finale face aux têtes de série 1, les Polonais Smilowski/Swierczynska (17/21 21/19 21/15).

A noter également les médailles de bronze d'Arnaud Merklé en simple hommes, de Léonice huet en simple dames (après notamment une belle victoire sur Fabienne Déprez en quarts) et de la paire Sharone Bauer/William Villeger en mixte.

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique

Alors qu'elle vient de marquer les esprits en phase de poule, l’équipe de France masculine réitère en s’offrant une victoire de prestige en quart de finale de la Thomas Cup, face au Japon, sur le score sans appel de 3-0. Les Tricolores poursuivent leur incroyable parcours et s'assurent une première médaille sur ces Championnats du Monde par équipes. Le rendez-vous est pris pour la demi-finale, face à l'Inde.