FFBAD - <!-- -->Double victoire française en Irlande
Image

Double victoire française en Irlande

Equipes de France

Les Bleus participaient ce week-end à l’International Challenge d’Irlande, avec un doublé en simple à la clef grâce à Toma Junior Popov et Qi Xuefei.

Publié le : 18/11/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Double victoire française en Irlande"
 En simple hommes, Tomi Popov a été l’auteur d’un parcours parfait et a remporté son deuxième titre de la saison. Tête de série 8 sur la compétition, il s’est défait de la tête de série 3, l’Anglais Toby Penty, en quarts, avant d’éliminer le Suédois Felix Burestedt (tête de série 5) en demi-finale. Le titre s’est joué face à l’Espagnol Pablo Abian et c’est le Français qui s’est imposé en deux sets (21/10 24/22).

Chez les filles, QI Xuefei remporte le tournoi après avoir battu en finale la Danoise Julie Jakobsen (21/15 21/12). La joueuse bretonne n’aura concédé aucun set sur la compétition et s’adjuge ainsi son deuxième titre cette saison sur la scène internationale.

En double, Anne Tran et Ronan Labar ont été battus en finale du double mixte par les Danois Alexandra Boje et Mathias Christiansen. Ces derniers auront été les bourreaux des Bleus ce week-end puisqu’il avaient éliminé en demi-finale la paire Delphine Delrue/Thom Gicquel.
Enfin, en double dames, Delphine Delrue et Léa Palermo se sont hissées en finale et ont concédé le titre face aux Danoises Amalie Magelund et Freja Ravn (21/18 21/11).

A noter également la belle victoire en simple hommes de Christo Popov. Issue des qualifications, il a éliminé la tête de série 1, l’Indien Lakshya Sen en quarts de finale.

Voir les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE"

Equipes de France

THOMAS CUP : LA SELECTION LARGE ANNONCEE

Après leur sacre historique en février dernier, l’équipe de France masculine débarque à la Thomas Cup avec un nouveau statut. Du 24 avril au 03 mai 2026, nos champions d'Europe défieront l'élite mondiale à Horsens au Danemark. Pour ce rendez-vous majeur, une première liste élargie des joueurs susceptibles d’être appelés vient d'être dévoilée. La sélection finale sera annoncée, après les championnats d’Europe selon l’état de forme de chacun, le mardi 14 avril.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus connaissent leurs adversaires

Les Champions d'Europe sont fixés ! L'équipe de France masculine disputera la phase de poule de la Thomas Cup dans le groupe D, aux côtés de l'Indonésie, la Thaïlande et l'Algérie, du 24 avril au 3 mai.

"Photo Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe"

Equipes de France

Championnats d’Europe 2026 : L’armada française à la conquête de l’Europe

À quelques semaines du coup d'envoi des Championnats d'Europe individuels qui se tiendront à Huelva (Espagne) du 6 au 12 avril, les tableaux viennent de tomber. Avec une délégation historiquement forte et de nombreuses têtes de série, le clan français arrive en Espagne avec un objectif clair : faire mieux que l’année passée, où la France s’était distinguée en tant que meilleure nation européenne avec 8 médailles (2 titres, 3 médailles d’argent et 3 de bronze).