FFBAD - <!-- -->Double victoire française en Irlande
Image

Double victoire française en Irlande

Equipes de France

Les Bleus participaient ce week-end à l’International Challenge d’Irlande, avec un doublé en simple à la clef grâce à Toma Junior Popov et Qi Xuefei.

Publié le : 18/11/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Double victoire française en Irlande"
 En simple hommes, Tomi Popov a été l’auteur d’un parcours parfait et a remporté son deuxième titre de la saison. Tête de série 8 sur la compétition, il s’est défait de la tête de série 3, l’Anglais Toby Penty, en quarts, avant d’éliminer le Suédois Felix Burestedt (tête de série 5) en demi-finale. Le titre s’est joué face à l’Espagnol Pablo Abian et c’est le Français qui s’est imposé en deux sets (21/10 24/22).

Chez les filles, QI Xuefei remporte le tournoi après avoir battu en finale la Danoise Julie Jakobsen (21/15 21/12). La joueuse bretonne n’aura concédé aucun set sur la compétition et s’adjuge ainsi son deuxième titre cette saison sur la scène internationale.

En double, Anne Tran et Ronan Labar ont été battus en finale du double mixte par les Danois Alexandra Boje et Mathias Christiansen. Ces derniers auront été les bourreaux des Bleus ce week-end puisqu’il avaient éliminé en demi-finale la paire Delphine Delrue/Thom Gicquel.
Enfin, en double dames, Delphine Delrue et Léa Palermo se sont hissées en finale et ont concédé le titre face aux Danoises Amalie Magelund et Freja Ravn (21/18 21/11).

A noter également la belle victoire en simple hommes de Christo Popov. Issue des qualifications, il a éliminé la tête de série 1, l’Indien Lakshya Sen en quarts de finale.

Voir les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.