FFBAD - <!-- -->Danemark Challenge : la revanche pour TRAN/LABAR
Image

Danemark Challenge : la revanche pour TRAN/LABAR

Equipes de France

La paire Anne TRAN/Ronan LABAR tient sa revanche sur leurs compatriotes Delphine DELRUE/Thom GICQUEL avec leur victoire au Danemark Challenge. Vivement la belle !

Publié le : 13/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Danemark Challenge : la revanche pour TRAN/LABAR"
La course olympique est belle et bien lancée ! Les mixtes français veulent être du voyage à Tokyo mais un seul sera élu. Pour l’instant la paire DELRUE/GICQUEL classée à la 37ème place mondiale tient la corde mais attention au retour de TRAN/LABAR (n°108). L’association lancée en début d’année compte bien jouer les trouble-fêtes.
A Orléans, l’affrontement avait tourné court avec une victoire nette et sans bavure des mieux classés. Du coté de Farum, Anne TRAN et Ronan LABAR ont pris leur revanche.
Avant de dominer leurs compatriotes en trois sets 19/21 21/18 21/15 après 1h11 de jeu, les deux Aixois ont enchainé les « perf’ ». Tout d’abord en battant au stade des quarts, la fratrie MAGEE (n°38) puis en continuant avec les têtes de série 1 – les Anglais PUGH/LANE (n°28).
Avec ce premier titre, la paire devrait faire son entrée dans le top 100 dès la semaine prochaine.

Ronan LABAR et Thom GICQUEL ont été sur tous les fronts. Ils ont été stoppés au stade des demies par les Japonais HOSHINO/NISHIKAWA 21/17 16/21 21/17.
A noter aussi la belle demi-finale de Lucas CLAERBOUT (n°102) qui s’incline face à l’Allemand Kai SCHAEFER (n°94).

Pour consulter, tous les résultats, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.