Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/08/19
Championnats du monde 2019 : les Bleus fixés
Les championnats du monde de badminton se tiendront cette année du 19 au 25 août à Bâle (Suisse), avec la particularité de mélanger les valides et joueurs para-badminton. Le tirage au sort des premiers a été effectué aujourd’hui, les Bleus sont fixés.
Comme à l’accoutumée, les Français devront montrer leur meilleur niveau de jeu en Suisse s’ils souhaitent aller loin dans la compétition. Le tirage leur a réservé des fortunes diverses, le point.

Simple hommes
Comme habituellement aux championnats du monde, Brice Leverdez devra d’entrée être d’attaque puisqu’il affrontera au premier tour le danois Jan o Jorgensen, récent demi-finaliste au Japon et ancien n°2 mondial, avant de possiblement rencontrer l’Indonésien Tommy Sugiarto, tête de série 15. Thomas Rouxel lui affrontera le Russe Sergey Sirant, adversaire dangereux mais à sa portée, avant de pouvoir se mesurer à l’Indien Sameer Verma, 12ème mondial et tombeur de Lucas Corvée l’an passé.

Double hommes
Thom Gicquel et Ronan Labar seront opposés à la paire indienne Manu/Sumeeth, 25ème mondiale et quart de finaliste des Yonex Internationaux de France en 2018. Un challenge exigeant mais à la portée des deux tricolores.

Double dames
Après un premier tour à la portée des deux paires tricolore, le niveau se corsera. Anne Tran et Emilie Lefel affronteront leurs concurrentes européennes directes, les danoises Maiwen Fruergaard et Sara Thygensen tandis que Delphine Delrue et Léa Palermo devraient se confronter aux sœurs Bulgares Stoeva. Un gros morceau pour ces derniers, qui étaient néanmoins parvenues à rivaliser en novembre dernier en Ecosse. Après une tournée asiatique cette été réussie, nul doute que les filles auront à cœur de continuer sur leur lancée.

Double mixte
Rentrés dans le Top 20 mondial à seulement 20 ans, Delphine Delrue et Thom Gicquel envisagent ces mondiaux avec envie et détermination. Ils seront confrontés d’entrée au meilleur niveau mondial puisqu’ils affronteront la paire indienne Rankireddy/Ponnappa, 23èmes mondiaux et quarts de finalistes aux derniers mondiaux. En cas de victoires, ils pourront relever le défi chinois avec les numéros 2 mondiaux Wang/Huang.

Nous connaissons désormais les adversaires des français. L’ensemble du staff dispose désormais de tous les éléments pour la préparation finale des joueurs sur les deux semaines à venir. Pour le para-badminton, le tirage au sort sera effectué le dimanche 18 août.

Retrouvez tous les éléments du tirage >>

Toutes les informations sur la compétition >>
 
aperçu du site