FFBAD - <!-- -->Championnats du monde 2019 : les Bleus fixés
Image

Championnats du monde 2019 : les Bleus fixés

Equipes de France

Les championnats du monde de badminton se tiendront cette année du 19 au 25 août à Bâle (Suisse), avec la particularité de mélanger les valides et joueurs para-badminton. Le tirage au sort des premiers a été effectué aujourd’hui, les Bleus sont fixés.

Publié le : 05/08/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Championnats du monde 2019 : les Bleus fixés"
Comme à l’accoutumée, les Français devront montrer leur meilleur niveau de jeu en Suisse s’ils souhaitent aller loin dans la compétition. Le tirage leur a réservé des fortunes diverses, le point.

Simple hommes
Comme habituellement aux championnats du monde, Brice Leverdez devra d’entrée être d’attaque puisqu’il affrontera au premier tour le danois Jan o Jorgensen, récent demi-finaliste au Japon et ancien n°2 mondial, avant de possiblement rencontrer l’Indonésien Tommy Sugiarto, tête de série 15. Thomas Rouxel lui affrontera le Russe Sergey Sirant, adversaire dangereux mais à sa portée, avant de pouvoir se mesurer à l’Indien Sameer Verma, 12ème mondial et tombeur de Lucas Corvée l’an passé.

Double hommes
Thom Gicquel et Ronan Labar seront opposés à la paire indienne Manu/Sumeeth, 25ème mondiale et quart de finaliste des Yonex Internationaux de France en 2018. Un challenge exigeant mais à la portée des deux tricolores.

Double dames
Après un premier tour à la portée des deux paires tricolore, le niveau se corsera. Anne Tran et Emilie Lefel affronteront leurs concurrentes européennes directes, les danoises Maiwen Fruergaard et Sara Thygensen tandis que Delphine Delrue et Léa Palermo devraient se confronter aux sœurs Bulgares Stoeva. Un gros morceau pour ces derniers, qui étaient néanmoins parvenues à rivaliser en novembre dernier en Ecosse. Après une tournée asiatique cette été réussie, nul doute que les filles auront à cœur de continuer sur leur lancée.

Double mixte
Rentrés dans le Top 20 mondial à seulement 20 ans, Delphine Delrue et Thom Gicquel envisagent ces mondiaux avec envie et détermination. Ils seront confrontés d’entrée au meilleur niveau mondial puisqu’ils affronteront la paire indienne Rankireddy/Ponnappa, 23èmes mondiaux et quarts de finalistes aux derniers mondiaux. En cas de victoires, ils pourront relever le défi chinois avec les numéros 2 mondiaux Wang/Huang.

Nous connaissons désormais les adversaires des français. L’ensemble du staff dispose désormais de tous les éléments pour la préparation finale des joueurs sur les deux semaines à venir. Pour le para-badminton, le tirage au sort sera effectué le dimanche 18 août.

Retrouvez tous les éléments du tirage >>

Toutes les informations sur la compétition >>
 

Sur le même sujet

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.