FFBAD - <!-- -->Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !
Image

Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !

Equipes de France

Pas de titre pour le clan bleu lors de cette quatrième étape de la course à la qualification olympique du coté de Ottawa mais de belles places d’honneur. Retour sur la compétition.

Publié le : 13/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !"
Meril LOQUETTE (SU5) a déjoué tous les pronostiques pour repartir avec une très belle médaille d’argent. Si au final, il s’incline en finale face à la tête de série 1 l’Indonésien ANRIMUSTHI 16/21 16/21, avant cela il a accroché deux top 10 mondial dont le dernier Champion d’Europe de la catégorie. Un tournoi qui va lui donner confiance pour la suite. Il ajoute le bronze en double hommes.

Lucas MAZUR (SL4), face à son meilleur ennemi l’Indien TARUN, repart lui aussi avec l’argent autour du cou. Après 1H05 de jeu, le Champion d’Europe s’incline 18/21 21/19 17/21.
Associé à Faustine NOEL en mixte (SL3/SL5), là encore, il monte sur la deuxième marche du podium. Les deux français tombent face aux Indonésiens SUSANTO/OKTILA 16/21 21/15 13/21.

Fabien MORAT (SS6) se pare lui aussi d’argent en double hommes avec l’Anglais MARTIN.

A noter les médailles de bronze de Mathieu THOMAS, Coraline BERGON et le double JACOBS/TOUPE.

Pour consulter tous les résultats, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double"

Equipes de France

Championnats d'Europe : L'or pour Christo, l'argent pour le double

Mission accomplie pour Christo POPOV. Impérial tout au long de ces Championnats d'Europe, le Français a décroché le titre européen en simple hommes au terme d’une finale parfaitement maîtrisée face à Anders ANTONSEN. Une consécration majeure pour le Tricolore et qui permet à la France de conserver le titre. En double hommes, Christo et Toma Junior POPOV repartent avec l'argent.

"Photo Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV"

Equipes de France

Championnats d'Europe : 2 finales pour les POPOV

Les frères POPOV, Christo et Toma Junior, ont brillé en demi-finale des Championnats d'Europe à Huelva. S'ils défendront leur titre de Champions d'Europe en double hommes ensemble, Christo tentera le doublé avec le simple hommes, suite à sa victoire, aujourd'hui, face à son frère en demi-finale. Après les deux médailles de bronze d'Arnaud MERKLE et Toma Junior POPOV, la France peut encore rêver de deux médailles d'or.

"Photo Thomas Cup : la sélection officialisée"

Equipes de France

Thomas Cup : la sélection officialisée

Sacre européen en poche, l'équipe de France masculine bascule vers la Thomas Cup 2026. Du 24 avril au 03 mai prochain à Horsens (Danemark), un collectif de dix joueurs aura pour mission de confirmer le nouveau statut du badminton français sur la scène internationale. La sélection est désormais officielle.