FFBAD - <!-- -->Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !
Image

Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !

Equipes de France

Pas de titre pour le clan bleu lors de cette quatrième étape de la course à la qualification olympique du coté de Ottawa mais de belles places d’honneur. Retour sur la compétition.

Publié le : 13/05/2019

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Canada Parabadminton : les bleus abonnés à l’argent !"
Meril LOQUETTE (SU5) a déjoué tous les pronostiques pour repartir avec une très belle médaille d’argent. Si au final, il s’incline en finale face à la tête de série 1 l’Indonésien ANRIMUSTHI 16/21 16/21, avant cela il a accroché deux top 10 mondial dont le dernier Champion d’Europe de la catégorie. Un tournoi qui va lui donner confiance pour la suite. Il ajoute le bronze en double hommes.

Lucas MAZUR (SL4), face à son meilleur ennemi l’Indien TARUN, repart lui aussi avec l’argent autour du cou. Après 1H05 de jeu, le Champion d’Europe s’incline 18/21 21/19 17/21.
Associé à Faustine NOEL en mixte (SL3/SL5), là encore, il monte sur la deuxième marche du podium. Les deux français tombent face aux Indonésiens SUSANTO/OKTILA 16/21 21/15 13/21.

Fabien MORAT (SS6) se pare lui aussi d’argent en double hommes avec l’Anglais MARTIN.

A noter les médailles de bronze de Mathieu THOMAS, Coraline BERGON et le double JACOBS/TOUPE.

Pour consulter tous les résultats, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vers une demi-finale historique

Alors qu'elle vient de marquer les esprits en phase de poule, l’équipe de France masculine réitère en s’offrant une victoire de prestige en quart de finale de la Thomas Cup, face au Japon, sur le score sans appel de 3-0. Les Tricolores poursuivent leur incroyable parcours et s'assurent une première médaille sur ces Championnats du Monde par équipes. Le rendez-vous est pris pour la demi-finale, face à l'Inde.

"Photo Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts"

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïques, les Bleus se qualifient pour les quarts

Au terme d’une mission commando brillamment réussie, l’équipe de France masculine décroche son ticket pour les quarts de finale de la Thomas Cup. En s’imposant 4-1 face à l’Indonésie, nation la plus titrée de l’histoire de la compétition, les champions d’Europe en titre terminent à la deuxième place du Groupe D.