FFBAD - <!-- -->Yonex IFB – Les Bleuets ont ramené la coupe à la maison !
Image

Yonex IFB – Les Bleuets ont ramené la coupe à la maison !

Yonex IFB

En parallèle des quarts de finale du jour aux Internationaux de France de badminton, une cérémonie s’est tenue en l’honneur des récentes et nombreuses médailles françaises aux derniers Championnats d’Europe Juniors.

Publié le : 26/10/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex IFB – Les Bleuets ont ramené la coupe à la maison !"
Ils ont tous répondu présent : Arnaud Merkle, Léonice Huet, Christo Popov, Fabien Delrue, Juliette Moinard, Maxime Briot, Marion Le Turdu, William Villeger, Kenji Lovang, Sharone Bauer, Ainoa Desmons. Tous les Bleuets étaient réunis pour fêter, en présence de leurs proches, ces nombreuses victoires qui ont placé une nouvelle fois la France au sommet du badminton junior en Europe, à la fois en compétition par équipe qu’en individuel.

Evidemment emmenés par le double médaillé Arnaud Merkle, tout juste revenu des JO de la jeunesse en Argentine, les membres du collectif France jeune ont fièrement présenté leurs médailles mais également l’imposante coupe, symbole de leur victoire collective. Ils ont reçu, des mains du président Florent Chayet, un tableau à leur effigie, symbole de leur éclatante victoire.

« Efficacité de l’accompagnement technique »

Le président a ainsi félicité chaleureusement chacun des joueurs. Mais derrière les résultats, d’autres personnes ont également été mises à l’honneur. Parmi ceux qui ont également reçu des félicitations et des applaudissements mérités : Christophe Jeanjean, entraîneur national du collectif France Jeunes, et son équipe qui ont le mérite d’avoir réussi pour la seconde fois (après la victoire acquise en 2016) à accompagner ces jeunes pépites jusqu’à l’or. Florent Chayet a tenu à souligner « l’efficacité de l’accompagnement technique » qu’il juge « essentiel pour favoriser un environnement dans lequel ces jeunes vont pouvoir s’épanouir ».

L’objectif de ces jeunes champions est clair et affiché : Paris 2024 est la ligne de mire !

Notons également la présence de Lucas Mazur et d’une partie de l’équipe de France Parabadminton qui vont eux aussi tout faire pour briller à l’échelle européenne dès la semaine prochaine lors des Championnats d’Europe Parabadminton qui se dérouleront du 31 Octobre au 4 Novembre, en France, à Rodez.

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.