FFBAD - <!-- -->Thomas Uber Cup 2018 : Les Bleus filent en quart
Image

Thomas Uber Cup 2018 : Les Bleus filent en quart

Equipes de France

En battant l’Australie aujourd’hui (5/0) pour leur dernier match de poule, les Bleus se sont assurés d’une place pour les quarts de finale des championnats du monde.

Publié le : 22/05/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Uber Cup 2018 : Les Bleus filent en quart"
Après leur belle victoire face aux Indiens en ouverture de la compétition dimanche (4/1), les Bleus avaient posé un premier pied en quarts. Après une défaite logique hier face aux favoris chinois, il leur restait à battre la troisième nation de la poule : l’Australie. C’est chose faite aujourd’hui et avec la manière !


On ne change pas une équipe qui gagne et c’est la même équipe, alignée face à l’Inde il y a deux jours, qui était de nouveau sur les courts aujourd’hui. En ouverture, le numéro 1 français Brice Leverdez n’a pas trainé face à Ashwant Gobinathan, vainqueur 21/5 21/7 en 23 minutes. Bastian Kersaudy et Julien Maio sont ensuite venus ajouter leur point à l’équipe en dominant Matthew Chau et Sawan Serasinghe (21/17 21/12). Pour offrir la victoire à la France : Lucas Corvée. Le champion de France 2016 et 2017 n’a, lui non plus, pas trainé sur le court face à Jacob Schueler (21/14 21/9). Assurés de leur victoire et de leur qualification, Thom Gicquel et Ronan Labar ont ajouté leur pierre à l’édifice en prenant l’ascendant sur Simon Wing Hang Leung et Eric Vuong (21/9 21/16). Et pour terminer Toma Junior Popov a offert le dernier point à la France face à Peter Yan (21/7 21/15)


C’est la deuxième fois que l’équipe de France accède à ce stade de la compétition. En 2014 déjà et pour leur première participation, les tricolores s’étaient qualifiés pour les quarts de finale où ils avaient été stoppés par le Japon (3/1). L’équipe était alors constituée de Baptiste Careme, Lucas Claerbout, Lucas Corvée, Bastian Kersaudy, Brice Leverdez, Gaëtan Mittelheisser et Thomas Rouxel.
Cette année, une équipe rajeunie qui tentera de battre un nouveau record, en décrochant sa première médaille mondiale. Le tirage au sort sera effectué demain soir, à l’issue de l’ensemble des matchs de poule.

Retrouvez les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.