FFBAD - <!-- -->Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus
Image

Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus

Equipes de France

Tout comme les filles un peu plus tôt dans la journée, les garçons de l’équipe de France se sont inclinés 5/0 face à la Chine pour leur deuxième match de poule, après leur belle victoire hier face à l’Inde (4/1)

Publié le : 21/05/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus"
Face au Bleus aujourd’hui sur le court, pas moins de 3 titres olympiques (2 pour Lin Dan, 1 pour Chen Long), des médailles mondiales à n’en plus compter et 4 joueurs parmi le Top 10 mondial (3 simples et 1 double hommes). Les Bleus ont tenté, mais il a été très difficile de contrer la puissance chinoise.

Comme hier, Brice Leverdez était chargé d’ouvrir le bal face à Chen Long (n°5 mondial). Le champion olympique 2016, après un premier set disputé, aura démontré sa puissance dans le second pour s’imposer 21/17 21/5. Thom Gicquel et Ronan Labar n’ont ensuite pas trouvé la solution face aux numéros 3 mondiaux Liu Cheng et Zhang Nan, battus en deux sets (21/15 21/16). Pour offrir la victoire à son pays, le vainqueur des Yonex Internationaux de France 2017, Shi Yuqi (n°3 mondial) n’a eu besoin que de 29 minutes pour se défaire de Lucas Corvée (21/9 21/12).
Pour le second double hommes, Bastian Kersaudy était cette fois associé à Toma Junior Popov, auteur d’une belle performance hier en simple face à l’Inde. Les deux Français se sont néanmoins inclinés rapidement face à Li Junhui et Liu Yuchen (21/7 21/12).
Et enfin pour conclure, le jeune Arnaud Merklé, vice-champion d’Europe junior l’an dernier, était opposé à la légende Lin Dan, double médaillé olympique et plusieurs fois titré aux championnats du monde. Un match d’apprentissage donc où Arnaud s’est même payé le luxe de mener au score, notamment en début de second set. Il est malheureusement battu 21/13 21/17


Archi favorite du groupe, la Chine remporte donc son deuxième match, après sa victoire sur l’Australie hier 5/0 et se place en prétendante très sérieuse au titre. Les Bleus peuvent eux encore espérer se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra pour cela battre l’Australie demain à 19h heure locale (14h en France).

Retrouvez les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.