FFBAD - <!-- -->Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus
Image

Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus

Equipes de France

Tout comme les filles un peu plus tôt dans la journée, les garçons de l’équipe de France se sont inclinés 5/0 face à la Chine pour leur deuxième match de poule, après leur belle victoire hier face à l’Inde (4/1)

Publié le : 21/05/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Thomas Cup 2018 : Première défaite pour les Bleus"
Face au Bleus aujourd’hui sur le court, pas moins de 3 titres olympiques (2 pour Lin Dan, 1 pour Chen Long), des médailles mondiales à n’en plus compter et 4 joueurs parmi le Top 10 mondial (3 simples et 1 double hommes). Les Bleus ont tenté, mais il a été très difficile de contrer la puissance chinoise.

Comme hier, Brice Leverdez était chargé d’ouvrir le bal face à Chen Long (n°5 mondial). Le champion olympique 2016, après un premier set disputé, aura démontré sa puissance dans le second pour s’imposer 21/17 21/5. Thom Gicquel et Ronan Labar n’ont ensuite pas trouvé la solution face aux numéros 3 mondiaux Liu Cheng et Zhang Nan, battus en deux sets (21/15 21/16). Pour offrir la victoire à son pays, le vainqueur des Yonex Internationaux de France 2017, Shi Yuqi (n°3 mondial) n’a eu besoin que de 29 minutes pour se défaire de Lucas Corvée (21/9 21/12).
Pour le second double hommes, Bastian Kersaudy était cette fois associé à Toma Junior Popov, auteur d’une belle performance hier en simple face à l’Inde. Les deux Français se sont néanmoins inclinés rapidement face à Li Junhui et Liu Yuchen (21/7 21/12).
Et enfin pour conclure, le jeune Arnaud Merklé, vice-champion d’Europe junior l’an dernier, était opposé à la légende Lin Dan, double médaillé olympique et plusieurs fois titré aux championnats du monde. Un match d’apprentissage donc où Arnaud s’est même payé le luxe de mener au score, notamment en début de second set. Il est malheureusement battu 21/13 21/17


Archi favorite du groupe, la Chine remporte donc son deuxième match, après sa victoire sur l’Australie hier 5/0 et se place en prétendante très sérieuse au titre. Les Bleus peuvent eux encore espérer se qualifier pour les quarts de finale. Il faudra pour cela battre l’Australie demain à 19h heure locale (14h en France).

Retrouvez les résultats >>

 

Sur le même sujet

"Photo LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI"

Equipes de France

LE RÉCAP’ DU 27 AVRIL AU 3 MAI

Une semaine extraordinaire pour le badminton français et une médaille historique aux championnats du monde par équipes masculines pour clôturer une semaine où nos jeunes sont aussi allés représenter nos couleurs avec brio en Europe.

"Photo Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde"

Equipes de France

Thomas Cup : Les Bleus vice-Champions du Monde

Ils ont écrit l'histoire du badminton français cette semaine. Les Bleus, en s'inclinant en finale de la Thomas Cup (Championnats du Monde par équipes masculines), décrochent la première médaille française sur cette compétition. Après avoir franchi toutes les étapes de la Thomas Cup, ils sont tombés face à la Chine, 1-3, qui conserve donc sa couronne.

"Photo Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale "

Equipes de France

Thomas Cup : Héroïque, l'Équipe de France file en finale

Sur un nuage depuis une semaine, les Bleus ont encore frappé à la Thomas Cup, à Horsens ! En demi-finale de ces Championnats du Monde par équipes, l'équipe de France masculine s'est imposée sans sourciller, 3-0, face à l'Inde. Les Tricolores rejoignent les Chinois, Champions du Monde en titre, pour une finale historique.