FFBAD - <!-- -->Qualifications EMTC : les Bleus dominent les Iles Féroé
Image

Qualifications EMTC : les Bleus dominent les Iles Féroé

Equipes de France

Début des qualifications pour les championnats d’Europe par équipe aujourd’hui à Aire sur la Lys. Les Bleus ont facilement dominé les Iles Féroé (5/0), sous le regard ravi du public Airois venu en nombre.

Publié le : 07/12/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Qualifications EMTC : les Bleus dominent les Iles Féroé"
Dominateurs sur le papier, les Bleus l’ont logiquement été sur le terrain aujourd’hui. Face à des joueurs nettement moins bien classés, l’équipe de France n’a pas perdu un set dans cette rencontre.

En ouverture de rencontre, Yaëlle Hoyaux a facilement disposé de Kristina Eriksen sur le score de 21/8 21/5 en 20 petites minutes. Puis Thomas Rouxel n’a pas traîné beaucoup plus longtemps sur le court airois, victoire 21/8 21/7 sur Bartal Poulsen. Pour apporter le point de la victoire : Delphine Delrue et Léa Palermo ! Les joueuses tricolores n’ont pas épargné la paire Carlsson/Jacobsen (21/4 21/7), avant que quelques minutes plus tard, Thom Gicquel et Ronan Labar n’enfoncent le clou face à Eysturoy/Gunnarstein (21/14 21/11). Pour finir en beauté, Anne Tran et Bastian Kersaudy se sont imposés 21/4 21/5 sur Dal-Christiansen et Jacobsen.

Très bien soutenus lycéens airois venus en nombre aujourd’hui encourager leur équipe nationale, les Bleus se sont ensuite offert un bain de foule. Demain, ils rencontreront à 17h la Slovaquie.

Tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.