Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/04/18
Orléans Masters : les Stoeva trop fortes
Jour de finales à Orléans, avec une présence Française : Delphine Delrue et Léa Palermo (n°48 mondiales) en double dames qui affrontaient les Bulgares Gabriela et Stefani Stoeva, 12èmes mondiales. C’était la première confrontation entre les deux paires et cette dernière a très vite été compliquée pour les Bleues.
Pour leur troisième finale de suite à Orléans, Delphine Delrue et Léa Palermo étaient en quête de leur premier titre. Le match s’annonçait difficile d’entrée et la fatigue de derniers matchs, notamment celui de la veille face à Anne Tran et Emilie Lefel (1h12), s’est faite ressentir. De leur côté, les Bulgares n’ont passé qu’1h04 sur les cours depuis le début du tournoi (contre 2h23 pour les Françaises).

Dès le départ, les sœurs Stoeva ne laissent pas respirer les Françaises (11/1 à la pause) et ne relâcheront pas leurs efforts pour empocher le set 21/8. Même scénario sur le second set, et malgré une plus grande agressivité en milieu de set de la part des Tricolores, Delphine et Léa s’inclinent finalement 21/8 21/14 en 36 minutes.

Delphine : « On a tout essayé. Mais on n’était pas à 100% aujourd’hui et donc c’est compliqué contre une paire comme les sœurs Stoeva qui ne donne pas un point. On est déçues, le score est assez sévère. »

Léa : « Le match d’hier a laissé pas mal d’énergie. Contre des filles comme ça, il faut être à 300% si on veut gagner. Mais on peut être fière de notre tournoi, on n’a pas eu de match facile et on a tous été les chercher, avec la manière, donc c’est positif avant les championnats d’Europe. »

Retrouvez l'ensemble des résultats >>




aperçu du site