FFBAD - <!-- -->Orléans Masters : les Stoeva trop fortes
Image

Orléans Masters : les Stoeva trop fortes

Equipes de France

Jour de finales à Orléans, avec une présence Française : Delphine Delrue et Léa Palermo (n°48 mondiales) en double dames qui affrontaient les Bulgares Gabriela et Stefani Stoeva, 12èmes mondiales. C’était la première confrontation entre les deux paires et cette dernière a très vite été compliquée pour les Bleues.

Publié le : 01/04/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters : les Stoeva trop fortes"
Pour leur troisième finale de suite à Orléans, Delphine Delrue et Léa Palermo étaient en quête de leur premier titre. Le match s’annonçait difficile d’entrée et la fatigue de derniers matchs, notamment celui de la veille face à Anne Tran et Emilie Lefel (1h12), s’est faite ressentir. De leur côté, les Bulgares n’ont passé qu’1h04 sur les cours depuis le début du tournoi (contre 2h23 pour les Françaises).

Dès le départ, les sœurs Stoeva ne laissent pas respirer les Françaises (11/1 à la pause) et ne relâcheront pas leurs efforts pour empocher le set 21/8. Même scénario sur le second set, et malgré une plus grande agressivité en milieu de set de la part des Tricolores, Delphine et Léa s’inclinent finalement 21/8 21/14 en 36 minutes.

Delphine : « On a tout essayé. Mais on n’était pas à 100% aujourd’hui et donc c’est compliqué contre une paire comme les sœurs Stoeva qui ne donne pas un point. On est déçues, le score est assez sévère. »

Léa : « Le match d’hier a laissé pas mal d’énergie. Contre des filles comme ça, il faut être à 300% si on veut gagner. Mais on peut être fière de notre tournoi, on n’a pas eu de match facile et on a tous été les chercher, avec la manière, donc c’est positif avant les championnats d’Europe. »

Retrouvez l'ensemble des résultats >>




Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.