Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/02/18
Orléans Masters : les Français aux avant-postes
Nous connaissons désormais les joueurs qui fouleront les courts du Palais des Sports d’Orléans pour les nouveaux Orléans Masters, désormais au 6ème rang du circuit mondial. Parmi eux, de nombreux Français qui tenteront de briller à domicile. Le point.
Simple hommes
Côté messieurs, la France pourra compter sur son numéro 1 Brice Leverdez, tête de série 2 sur la compétition derrière le Danois Jan O Jorgensen. 3 autres tricolores intègrent également le tableau principal : Lucas Corvée (tds 12), le champion de France en titre Lucas Claerbout (tds 16) et Thomas Rouxel (tds 18). Du côté des qualifications, Toma Junior Popov, Léo Rossi et Valentin Singer tenteront d’accéder à la suite de la compétition.

Parmi favoris figurent donc le Danois ainsi que le Français, mais également le Brésilien Ygor Coelho et le Danois Rasmus Gemke. Mark Caljouw complète le Top 5.


Simple dames

Chez les filles, les espoirs français reposeront sur Delphine Lansac (tds 14). Récemment blessée, elle foulera les courts d’Orléans avec l’envie de briller devant le public français.

La Danoise Mia Blichfeldt occupe la place de tête de série 1. Elle sera challengée par la Russe Evgeniya Kosetskaya et par l’Espagnole Beatriz Corrales.


Double hommes
Deux paires tricolores seront directement en tableau principal : Bastian Kersaudy et Julien Maio seront têtes de série 6, tandis que Thom Gicquel et Ronan Labar seront tête de série 21. Les paires Samy Corvée/Eloi Adam et Mathieu Gangloff/Tom Rodrigues occupent les deux premières places des qualifications. Ils pourraient eventuellement grimper en tableau principal en cas de désistement. Trois autres âires tricolores seront aussi en qualifications : Brice Leverdez/Toma Junior Popov, Lorent Riancho/Romain Frank et Mattheo Bogot/Cedric Le Jean.

C’est une paire indonésienne qui occupe la place de tête de série 1 : Reddy B.Sumeeth et Attri Manu (n°23 mondiaux). Ils sont suivis par deux paires allemandes Joshe Zurwonne/Jone Ralfy Jansen et Mark Lamsfuss/Marvin Emil Seidel.


Double dames
Les récentes demi-finaliste du Swiss Open Emilie Lefel et Anne Tran tenteront de refaire le même coup à domicile cette fois. Elles seront têtes de série 10. Finalistes des championnats de France, Verlaine Faulmann et Margot Lambert devront passer par les qualifications à Orléans où elles serie tête de série 3.

Le tableau sera dominé par les Gabriela et Stefani Stoeva. Derrière elles, les Russes Olga Morozova/Anastasia Chervyakova et les Danoises Sara Thygesen/Maiken Fruergaard sera elles aussi à surveiller.


Double mixte
En mixte, la France pourra compter sur la paire médaillée de bronze aux championnats d’Europe : Audrey Fontaine et Ronan Labar. Les Français seront tête de série 3. Autre paire présente en tableau principal, Bastian Kersaudy et Léo Palermo (tds 10) seront à surveiller également. 3 paires tricolores seront également présentes en qualifications : Gaetan Mitelheisser et Emilie Lefel, Eloi Adam et Vimala Heriau et Mathieu Gangloff/Verlaine Faulmann.

Devant nos Français, la place de tête de série 1 revient aux Danois Alexandra Boje et Joachim Fisher-Nielsen, suivis par les Allemands Isabel Herttrich/Mark Lamsfuss.


Le tirage au sort aura lieu le 6 mars, les Tricolores y verront alors plus clair sur leurs chances de titres à domicile.

Téléchargez la liste des joueurs >>



Ce programme vous parait alléchant ? Rendez-vous en billetterie >>



aperçu du site