FFBAD - <!-- -->Orléans Masters - 8èmes : Ciel bleu sur Orléans !
Image

Orléans Masters - 8èmes : Ciel bleu sur Orléans !

Equipes de France

Avec 2 paires de double dames, une de mixte et 2 simples hommes, le contrat est rempli pour les bleus qui seront bien rendez-vous des quarts de finale!

Publié le : 29/03/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Orléans Masters - 8èmes : Ciel bleu sur Orléans !"
Double mixte :
C’est le mixte qui a lancé cette belle et longue journée de badminton. Audrey FONTAINE et Ronan LABAR ont fait littéralement chavirer la salle où de nombreux scolaires étaient présents. Face aux Danois BOJE/FISHER-NIELSEN, les Français ont répondu présent même après la perte du premier set. Bien en place tactiquement, ils reprennent le contrôle du jeu et du set. Le troisième sera un combat. Les Danois passent devant. Les Français recollent. A 17 partout, les tricolores prennent l’ascendant avec un smash rageur de Ronan. Une avance qu’ils ne lâcheront plus bien soutenus par une salle toute acquise à leur cause. Les bleus sont en quart et rencontreront demain les Allemands issus des qualifications Olga KONON/Peter KAESBAUER.
Avec l’élimination hier des têtes de série 1 et tenants du titre, le tableau s’ouvre. Les Néerlandais PIEK/ARENDS ont eux aussi tenus leur rang. L’Indonésie fait de la résistance avec 2 paires en quart de finale.

« On n’a vraiment rien lâché. Même après la perte du premier set, on leur a montré qu’on ne lâcherait pas. On était à 11 devant au premier et eux sur les deux suivants. Finalement, cela n’a servit à rien. Un grand merci aux enfants pour leurs encouragements. »

Le tableau ICI

Simple Hommes
Lucas CLAERBOUT (n°65) et Emil HOLST (n°47, Danemark), c’est une longue histoire qui passe forcément par Orléans. Les deux se sont joués 6 fois et les compteurs sont à égalité (3/3). Il y’a deux ans, le Danois avait battu le Français avant de remporter le tournoi. Cette fois c’est le Français qui l’emporte 16/21 21/15 21/10 après un long combat ! Lucas avait choisi l’option de cibler le coup droit en fond de court. Tactique payante, le Danois est acculé et ne tient pas la cadence de Lucas. Une victoire qui peut en appeler d’autres ! A commencer par demain face à l’Allemand ROOVERS.

« J’ai joué sur mon physique. Je savais que ça allait être un combat. Gagner en 3 sets, c’est toujours bon pour la confiance et le moral ! »

Thomas ROUXEL (n°67) a hérité de la tête de série une du tournoi l’Indien VERMA (n°37). Si le début de match est clairement à son avantage 11/8, le Français laisse revenir son adversaire. Une fois lancé, ce dernier ne s’arrête pas et ne laisse aucune chance à Thomas. Score final 16/21 15/21.

« Je suis frustré. Je mène et je le remets dans le match. J’ai vu qu’il y’avait moyen mais je me suis écroulé. »

Pas facile de passer en dernier ! C'est  Lucas CORVEE (n°49) et  Nhat NGUYEN qui s'y colle! Chacun aura eu son set. Le premier pour le Français, le deuxième pour l'Irlandais. NGUYEN prend les devants 8/4. CORVEE revient à 8 partout. Mais, l'Irlandais repart de plus belle 14/9. Le public, encore nombreux, comprend qu'il a un rôle à jouer. Les Allez Lucas raisonnent. Et le Français recolle à 14 partout! Le match est relancé. Le Français ne laisse pas filer sa chance et conclut! Score final : 21/14 19/21 21/17 . Il retrouvera en quart, le même Indien qui a battu Thomas.

Le tableau ICI

Double Dames
Emilie LEFEL/Anne TRAN (n°42) se sont faits peur face aux Indonésiennes BANDASO/KANDOW. Elles rentrent bien dans le match et s’adjugent facilement le premier set 21/13. Leurs adversaires BANDASO/KANDOW reviennent plus fortes et les Françaises multiplient les fautes. Le troisième sera un poker menteur jusqu’à ce que les tricolores prennent enfin le large. A 20/17, tout le monde pense que le plus dur est fait. Mais par excès de précipitation, elles les laissent revenir à 20 partout. Il faudra attendre le 4ème volant de match pour que les Françaises exultent. Elles le tiennent leur quart de finale.

« On a voulu terminer trop vite, du coup on s’est fait un peu peur. Physiquement c’était dur avec beaucoup de rallyes. Maintenant place à la récupération et à une bonne nuit de sommeil pour être d’attaque demain. »

Delphine DELRUE et Léa PALERMO rejoignent leurs partenaires d’entraînement en quart de finale. Pour leur premier match dans la compétition, elles ont disposé des Suissesses BURKART/STADELMANN 21/18 21/13. Elles arrivent toutes fraiches en quart de finale ! 

Le tableau ICI

Double Hommes
Il n’y a plus de Français dans ce tableau. Les deux paires se sont succédées sur le court 2 et cela ne leur a pas réussi. Thom GICQUEL et Ronan LABAR ont été les premiers. Face aux Danois THOR/ANTONSEN, les deux avaient pourtant bien commencé en remportant le premier set. Les deux suivants seront plus compliqués avec des Danois revigorés. L’aventure s’arrête là sur le score de 21/18 12/21 11/21.
Matthieu GANGLOFF et Thom RODRIGUES ont joué crânement leur chance face aux Malaisiens SHIA/TAN. Accrocheurs, ils ont été au contact avant de céder sur la fin 17/21. Le deuxième sera plus compliqué. Les compatriotes de LEE Chong Wei ont passé la vitesse supérieure 21/12.

Le tableau ICI


Simple Dames
La tombeuse de la tête de série 1 , la Japonaise SIATO, enchaîne les victoires faciles.Dans l’autre partie du tableau, la Danoise BLICHFELDT, tête de série 2, continue son bonhomme de chemin. La jeune Russe, PERMINOVA a fait forte impression face à l’Allemande HEIM. La Chinoise QI Xuefei, qui joue au Bad'Club de Rostrenen en Bretagne, se qualifie pour les quarts en écartant la Bulgare ZETCHIRI.

Le tableau ICI

Les quarts commencent demain à 17h00. Soyez au rendez-vous! Le programme ICI

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.