Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Téléthon 2017
 
Inscription newsletter
28/03/18
Orléans Masters 16èmes : Les Bleus au rendez-vous
Nouvelle journée du coté Orléans avec pour les Français de nombreux succès. Pourvu que ça dure!
Simple Hommes : Les 3 Mousquetaires
Ils seront 3 français demain au rendez-vous des 8èmes !
Les deux Lucas – CORVEE et CLAERBOUT – ont chacun dans leur style passé l’étape des seizièmes de finale. Lucas CLAERBOUT (n°67) a été le premier à se sortir du piège tendu par l’Indien CHITTABOINA (n°100)25/23 21/13. Après trois volants de set sauvés, le Français conclut enfin. Fort de cet avantage, le Champion de France ne laissera jamais son adversaire revenir s’adjugeant le match 25/23 21/13 et s’ouvrant la route des huitièmes.
« J’avais un petit peu d’appréhension en rentrant sur le court. Cela faisait 3 semaines que je n’avais pas fait de tournoi. Orléans est vraiment une compétition importante, en France. »
Le bas de tableau s’est ouvert avec la défaite à la surprise générale d’Igor COELHO (n°34, Brésil) face à Sam PARSONS (n°70, Angleterre) 12/21 19/21. Remi ROSSI, après sa belle journée d’hier où il a enchaîné 3 victoires, a vu son parcours stoppé par Joshua MAGEE lui aussi issu des qualifications.

Pour Lucas CORVEE (n°54), bien installé dans son match, il laisse cependant passer sa chance dans le premier set face à un Kalle KOLJONEN (n°67, Finlande) très combatif. En gommant les petites fautes, le tricolore explose son adversaire dans le deuxième. Le troisième sera un vrai combat mais toujours dirigé par Lucas. Après une heure de jeu, le couperet tombe 18/21 21/5 21/16. Le finaliste de l’an dernier continue l’aventure au plus grand bonheur du public orléanais tout acquis à sa cause.
« Je suis content d’avoir gagné et aussi du niveau de jeu proposé. Mon adversaire ne m’a pas rendu la tâche facile. Le public m’a beaucoup aidé. »

Thomas ROUXEL (n°65) complète la liste. Le Français s’est clairement baladé face à l’Indien Hemanth M.GOWDA (n°359) 21/14 21/7. Thomas s’est facilité la tache en restant concentré du début à la fin. Une tactique payante qui le propulse en huitièmes.
Le quatrième français engagé, Romain FRANK, n’a rien pu faire face au jeune et talentueux Irlandais Nhat N’GUYEN (n°125). Il s’incline 21/15 21/13.

Le tableau ICI


Double Dames : les Françaises reçues 1 sur 2
Alors que les finalistes de l’an dernier Léa PALERMO/Delphine DELRUE attendent patiemment leur tour (elles ont bénéficié d’un forfait), Anne TRAN et Emilie LEFEL (n°42) seront elles aussi au rendez-vous des huitièmes. Les deux ont parfaitement négocié leur match face aux Danoises JAKOBSEN/SOBY (n°196) 21/17 21/19. Les deux paires sont au coude à coude pour une potentielle place de tête de série aux prochains Championnats d’Europe. Avec cette victoire, les Françaises ont écarté un adversaire. Prochaine étape les Indonésiennes BANDASO/ KANDOW
Margot LAMBERT et Verlaine FAULMANN n’ont pas connu la même réussite. Face aux Malaisiennes CHEAH / PECK, les deux ont rendu le change mais la logique des classements mondial a été respectée 21/9 21/7.
Dans ce tableau, pas de surprise, avec les favorites au rendez-vous. A noter que les têtes de série 1, les joueuses d’Issy – les sœurs STOEVA – ne sont pas encore rentrées dans la compétition.

La tableau ICI

Double Mixte : Fontaine/Labar ont vaincu le signe indien !

Les médaillés de bronze aux Europe – Audrey FONTAINE et Ronan LABAR (n°27) – ont eux aussi fait respecter leur statut de têtes de série numéro 2. Les deux n’avaient jamais passé le premier tour à Orléans, ils ont conjuré le sort face aux Indiens Kuhoo Garg / Rohan Kapoor (n°75) en s’imposant 21/11 21/18. Demain, ils seront face aux Danois BOJE/FISHER-NIELSEN. Une autre paire de manche.
« On est rentrés sur le court sans pression. On a très bien débuté et on a tenu tout le long du set. Au deuxième, on a trouvé plus de répondant et on a mis un peu de temps à s’adapter. Demain, ce sera un gros match. »
Déception pour Léa PALERMO et Bastian KERSAUDY (n°51). Les deux n’étaient vraiment pas loin. La victoire s’est jouée sur des détails face aux Indonésiens KUSHARJANTO/RAMADHANTI (n°140)19/21 21/12 16/21. Les Français peuvent nourrir des regrets en ayant fait souvent la course en tête.
Ce tableau a aussi été marqué par l’élimination des têtes de série 1 et tenants du titre les Allemands LAMSFUSS/HERTTRICH par les Indonésiens RAMADIANSYAH/ BANDASO.

Le tableau ICI

Double Hommes
Une chose est sûre avant le match, nous étions assurés d’avoir une paire tricolore en huitièmes avec l’affrontement franco-français avec d’un coté Romain FRANK/Florent RIANCHO et de l’autre Mathieu GANGLOFF/Tom RODRIGUES. Ce sont les derniers qui s’imposent 21/10 21/ 15.
Il y’en aura même une deuxième avec Thom GICQUEL/Ronan LABAR (n°167). Les deux compères, en fin de soirée, se sont rendus le match facile face aux Portugais ANJO/ATILANO 21/5 21/13 .

Le tableau ICI

Simple Dames :
Après l’élimination des Françaises hier, le tableau féminin a vu sa tête de série 1 Beatriz CORRALES se faire sortir dès le premier tour par Shiori SAITO.

Le tableau ICI

Le programme de demain ICI
aperçu du site