FFBAD - <!-- -->Open Dubai Parabad : Pluie de médailles pour les Bleus
Image

Open Dubai Parabad : Pluie de médailles pour les Bleus

Equipes de France

Deuxième sortie internationale de l'année pour le collectif Parabad qui participait en fin de semaine à l’Open de Dubaï. De beaux résultats (12 médailles au total), avec le retour de Lucas Mazur qui avait manqué la reprise pour cause de blessure.

Publié le : 16/04/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Open Dubai Parabad : Pluie de médailles pour les Bleus"
En simple hommes, les champions du monde David Toupé et Lucas Mazur ont répondu présent. En WH1, David remporte le titre face au Malaisien Muhammad Ikhwan Ramli au terme d’un long combat en 3 sets (19/21 21/13 21/13). De retour sur les courts, Lucas Mazur a conforté sa place de numéro 1 mondial en l’emportant en finale face à la tête de série 2, l’Indien Sukant Kadam (21/16 21/18). 
En double dames, Faustine Noël s'est imposée en SL3/SU5 avec sa partenaire indonésienne Leani Ratri Oktila.
Doublé pour David puisqu’il s’est imposé aux côtés du Chinois Ho Yuen Chan en double hommes. Lucas Mazur s’est lui incliné en finale du double mixte avec Faustine Noël face aux têtes de série 1 Hary Susanto et Leani Ratri Oktila (Indonésie).

Médaille d’argent également pour Emmanuelle Ott en double dames WH1-WH2 avec sa partenaire suisse Cynthia Marthez, qui termine deuxième de poule derrière Henriett Koosz (Autriche) et Emine Seckin (Turquie). Catherine Naudin a pris la deuxième place de la poule en simple dames SL3 (exhibition).

Enfin, 6 médailles de bronze ont été également récoltées. David Toupé et Emmanuelle Ott, têtes de série 2 en double mixte WH1-WH2, Emannuelle Ott en simple dames WH2, Hugo Saumier et Véronique Braud en mixte SL3-SU5, Véronique Braud en double dame SL3 SU5 (avec sa partenaire Ecossaise Mary Margaret Wilson) et Mathieu Thomas en simple hommes SL3.

Retrouvez tous les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier"

Equipes de France

La FFBaD et Fernando RIVAS arrêtent leur collaboration à l'initiative de ce dernier

Après plus de 3 ans de collaboration qui ont débouché sur un record de médailles aux Championnats d’Europe 2025 (8 médailles dont deux titres et première nation) et des victoires de référence sur le circuit mondial qui font du badminton français une nouvelle place forte, Fernando RIVAS a souhaité ne pas renouveler son contrat avec la FFBaD en qualité de responsable des seniors. Il terminera sa mission aux championnats du monde organisés à Paris, à l’adidas arena, du 25 au 31 août.

"Photo Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus"

Equipes de France

Jeux Mondiaux Universitaires : la sélection des Bleus

Du 17 au 26 juillet 2025 se déroulera la 32ème édition les Jeux mondiaux universitaires à Müllheim an der Ruhr (Allemagne). Une jeune équipe défendra le drapeau tricolore, occasion idéale pour faire ses armes face aux meilleurs étudiants de la planète. Découvrez la sélection.

"Photo Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie"

Equipes de France

Sudirman Cup : Les Bleus s’imposent face à l’Australie

L’Équipe de France a conclu sur une bonne note cette édition 2025 de la Sudirman Cup. Pour leur dernière rencontre de la phase de groupe, les Bleus l’ont emporté face à l’Australie sur le score de 4-1. Insuffisant cependant pour aller chercher une qualification.