FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2018 : une première journée en demi-teinte
Image

Mondiaux 2018 : une première journée en demi-teinte

Equipes de France

Les championnats du monde se sont ouverts aujourd’hui à Nanjing (Chine), avec 9 Français en lice. Si la journée a parfaitement débuté, la suite a été plus décevante pour le clan Tricolore.

Publié le : 30/07/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2018 : une première journée en demi-teinte"
Pour lancer la journée, Delphine Delrue et Thom Gicquel, 19 ans tous les deux et 65ème mondiaux, étaient opposés aux Indonésiens Yantoni Edy Saputra et Marsheilla Gischa Islami (n°37). Les Français ont su répondre présents dès l’entame de leur mondial pour vite éteindre les espoirs de leurs adversaires. Un premier set remporté 21/13 puis un second tout aussi maitrisé 21/14 leur ont ouvert la voie du second tour des championnats du monde, après une défaite au premier tour l’an passé. Demain, un nouveau (gros) morceau les attend avec les têtes de série 3 Tang Chun Man et Tse Ying Suet (Hong-Kong). Le tableau >> 


Les vice-championnes d’Europe Emilie Lefel et Anne Tran n’ont pas non plus fait dans la dentelle pour leur entrée dans ce mondial. Les péruviennes Daniela Macias et Danica Nishimura n’ont pas trouvé la solution face aux françaises. Victoire nette en 23 minutes : 21/9 21/9. Elles rencontreront au prochain tour, mercredi, les têtes de série 10 : Du Yue et Li Yinhui (Chine). Le tableau >> 


Déception en revanche pour Léa Palermo et Bastian Kersaudy (n°42), battus en trois set par la paire indonésienne Ronald Ronald/Annisa Saufika (n°52), pourtant à leur portée sur le papier (21/19 11/21 21/16). Même scénario pour Audrey Fontaine et Ronan Labar (n°27), les médaillés de bronze européens 2017 ont été battu d’entrée par la paire vietnamienne Tuan Duc Do/Nhu Thao Pham (n°52) (17/21 21/18 21/17). Le tableau >> 
En double dames, même sort pour Léa Palermo et Delphine Delrue (n°37), seules représentantes françaises à jouer sur deux tableaux à Nanjing (double et mixte). Elles n’ont pas su trouver les solutions face aux Malaisiennes Vivian Hoo et Woon Khe Wei (n°49) et se sont inclinées sur le fil 21/17 22/20. Le tableau >> 
En simple, Lucas Corvée (n°41) retrouvait l’Indien Sameer Verma (n°19) après une victoire chacun /cette année. La belle n’a pas tourné en faveur du Français qui s’est incliné en deux sets (21/13 21/10). Le tableau >> 


Demain, rendez-vous aux alentours de 12h30 (heure française) pour le deuxième tour de la paire Thom Gicquel/Delphine Delrue. Brice Leverdez, bénéficiant du forfait de la tête de série 2 Lee Chong Wei, n’entrera en lice que mercredi.
Les championnats du monde de badminton sont à suivre toute la semaine sur la chaine l’Equipe. Plus d’informations >> 



Retrouvez les résultats du jour >> 
Le programme de demain >> 

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.