FFBAD - <!-- -->Mondiaux 2018 : Tang et Tse trop forts pour Delphine Delrue et Thom Gicquel
Image

Mondiaux 2018 : Tang et Tse trop forts pour Delphine Delrue et Thom Gicquel

Equipes de France

Seuls Français en lice aujourd’hui, la jeune paire composée de Delphine Delrue et Thom Gicquel n’a pas dû déjouer les plans des 4ème mondiaux TANG Chun Man et TSE Ying Suet (Hong-Kong) et s’est inclinée au deuxième tour des championnats du monde.

Publié le : 31/07/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Mondiaux 2018 : Tang et Tse trop forts pour Delphine Delrue et Thom Gicquel"
Ils avaient été la belle surprise hier de la première journée de compétition. Delphine Delrue et Thom Gicquel, 19 ans et 65èmes mondiaux, étaient parvenu à renverser la paire indonésienne Yantoni Edy SAPUTRA/Marsheilla Gischa ISLAMI (n°37) en deux sets maitrisés (21/13 21/14).

Aujourd’hui, pour leur première qualification à un second tour de championnats du monde, les Tricolores n’ont pas trouvé les solutions face à un adversaire encore plus difficile : TANG Chun Man et TSE Ying Suet, têtes de série 3 à Nanjing. Après avoir bien résisté en début de match (11/9 pour les Indonésiens à la pause du premier set), les Tricolores ont subi les assauts de leurs adversaires et n’ont plus trouvé de solution (21/11). Une domination asiatique qui s’est poursuivie en début de second set avant un regain d’honneur des Français et une égalisation à 8 partout. Mais l’expérience du duo Tang/Tse a parlé et Delphine et Thom se sont inclinés sur le score final de 21/11 21/15 (30 minutes)

Une belle expérience néanmoins pour notre jeune paire, encore en quête d’expérience, qui pourra tirer un bilan positif de leurs seconds championnats du monde.



Demain, deux matchs à suivre côté Bleus : Brice Leverdez (n°21) fera son entrée dans la compétition en simple hommes, suite au forfait de son adversaire du premier tour : Lee Chong Wei. Il affrontera le joueur de Taipei WANG Tzu Wei (n°17). De leur côté, Anne Tran et Emilie Lefel (n°21) affronteront, elles, les 10èmes mondiales, les Chinoises DU Yue et LI Yinhui.

Les résultats du jour >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.