Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
02/08/2018
Mondiaux 2018 : les 2èmes tours de Delrue/Gicquel et Lefel/Tran
les deux paires tricolores étaient présentes au deuxième tour des championnats du monde, après leurs belles victoire au tour précédent
LE BEAU PARCOURS DES BENJAMINS
 
Ils avaient été la belle surprise de la première journée de compétition. Delphine Delrue et Thom Gicquel, 19 ans et 65èmes mondiaux, étaient parvenu à renverser la paire indonésienne Yantoni Edy SAPUTRA/Marsheilla Gischa ISLAMI (n°37) en deux sets maitrisés (21/13 21/14).
Pour leur première qualification à un second tour de championnats du monde, les Tricolores n’ont pas trouvé les solutions face à un adversaire encore plus difficile : TANG Chun Man et TSE Ying Suet, têtes de série 3 à Nanjing. Après avoir bien résisté en début de match (11/9 pour les Indonésiens à la pause du premier set), les Tricolores ont subi les assauts de leurs adversaires et n’ont plus trouvé de solution (21/11). Une domination asiatique qui s’est poursuivie en début de second set avant un regain d’honneur des Français et une égalisation à 8 partout. Mais l’expérience du duo Tang/Tse a parlé et Delphine et Thom se sont inclinés sur le score final de 21/11 21/15 (30 minutes)

Une belle expérience néanmoins pour notre jeune paire, encore en quête d’expérience, qui pourra tirer un bilan positif de leurs seconds championnats du monde.



ANNE TRAN ET EMILIE LEFEL BATTUES PAR PLUS FORTES

Le lendemain, c'est  Emilie Lefel et Anne Tran (n°21) qui foulaient de nouveau les terrains en quête d'une qualification au 3ème tour. Un match qui s'annonçait difficile sur le papier puisqu'elles affrontaient les numéros 10 mondiales, les Chinoises DU Yue et Li Yinhui. Leurs adversaires ont très vite fait parler leur supériorité pour remporter rapidement le premier set 21/9. Le deuxième est du même ordre, malgré un léger mieux côté français. Mais Chinoises étaient tout simplement trop fortes pour les vice-championnes d’Europe qui se sont inclinées 21/9 21/14.
La saison 2017-18 restera néanmoins une belle saison pour les Bleues, notamment grâce à leur belle médaille d'argent aux derniers championnats d'Europe. Elles pointent désormais à la 21ème place mondiale, leur meilleur classement.

Retrouvez tous les tableaux et résultats >>
 
aperçu du site