Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
02/08/18
Mondiaux 2018 : Brice Leverdez stoppé en huitièmes
Dernier tricolore en lice aux 4ème jour des Championnats du Monde, Brice Leverdez (n°21), opposé au 27ème mondial Kanta Tsuneyama, s’arrête aux portes des quarts de finale.
Après son premier match maitrisé hier contre le 17ème mondial WANG Tzu Wei (21/18 21/19), le numéro 1 français était face aujourd’hui au Japonais Kanta Tsuneyama. Les deux hommes se sont rencontrés pour la première fois il y a 1 mois, en huitième de finale de l’Open d’Indonésie. Avantage au Japonais qui s’était alors imposé 24/22 21/13. Avec l’ambition de réaliser sa meilleure performance mondiale et d’atteindre les quarts, Brice Leverdez avait fort à faire avec face à lui, le médaillé de bronze des championnats du monde junior 2014.


Après un début de match équilibré, Kanta Tsuneyama a progressivement refermé le piège qu’il avait tendu à Brice Leverdez. Mené 11/7 à la pause, le Français parvient – néanmoins - à revenir à hauteur (11/10). Mais les trop nombreuses fautes directes commises par Brice permettent au Japonais de mettre un premier pied en quarts de finale (21/17). Le deuxième set est plus compliqué pour Brice qui n’arrive pas à anticiper le jeu de son adversaire et subi ses assauts. Très vite mené 8/2 puis 11/6 à la pause, le Français revient et entame une remontée progressive pour égaliser à 14/14. Place, de nouveau, à l’espoir. Un espoir pourtant de courte durée face à la réponse du Japonais qui augmente encore la cadence en fin de match pour finalement l’emporter 21/17 21/15.


C’est donc terminé pour Brice Leverdez et le clan Tricolore à Nanjing. Place désormais aux vacances avant de rattaquer pour une nouvelle saison avec le plein d’ambitions.


Retrouvez les résultats du jour >>

 
aperçu du site