Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/08/18
Mondiaux 2018 : Brice Leverdez en huitièmes
Troisième journée des championnats du monde avec l’entrée en lice du numéro 1 français Brice Leverdez au 2ème tour de la compétition, suite au forfait de Lee Chong Wei et le deuxième match des vice-championnes d’Europe Anne Tran et Emilie Lefel.
Après le bronze remporté aux championnats d’Europe il y a quelques mois, Brice Leverdez (n°21 mondial) est arrivé à Nanjing avec les ambitions de renverser les meilleurs joueurs mondiaux pour se rapprocher d’une médaille mondiale. Le sort lui a déjà été favorable puisqu’il l’a épargné d’un premier tour plus que difficile face au numéro 2 mondial, le Malaisien Lee Chong Wei, forfait pour problèmes respiratoires. Pour son entrée dans la compétition, il avait face à lui ce matin le 17ème mondial, WANG Tzu Wei, vainqueur lui de son premier tour en 3 sets.

Bien dans son match d’entrée, Brice est calme sur le terrain et arrive peu à peu à imposer son rythme sur le match (9/4). Il est alors repris juste avant la pause (11/10 en faveur du français) mais parvient à placer un enchaînement de 5 points de suite (18/11) qui le mettent à l’abri dans ce premier set, remporté 21/18. Face à lui, le joueur de Taipei n’abandonne pas et démarre fort la deuxième manche (11/4 puis 14/6 en faveur de l’asiatique). Loin de s’affoler, Brice Leverdez accélère alors la cadence et place un 8/0 qui lui permet de revenir à hauteur et de viser la victoire en deux sets. La fin du set est serrée mais c’est bien le Tricolore qui est devant. Il l’emporte 21/18 21/19 en 46 minutes de jeu, de quoi le mettre en confiance pour son prochain match demain. Il affrontera le Japonais Kanta Tsuneyama, tombeur d’Anthony Ginting (TDS 12) 21/17 21/13.
Le tableau >>


Un peu plus tôt dans la journée, Emilie Lefel et Anne Tran (n°21) affrontaient, elles, les numéros 10 mondiales, les Chinoises DU Yue et Li Yinhui pour leur deuxième match dans la compétition. Leurs adversaires ont très vite fait parler leur supériorité pour remporter rapidement le premier set 21/9. Le deuxième est du même ordre, malgré un léger mieux côté français. Mais les vice-championnes d’Europe ont été battues aujourd’hui par plus fortes qu’elles. Score final : 21/9 21/14.
Le tableau >>



Tous les résultats du jour >>

 
aperçu du site