Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/11/18
Les Bleus en argent ce week-end
Du bleu blanc rouge sur les courts du monde ce week-end. Pas de victoire mais de belles médailles d'argent. Retour sur le week-end.
En Ecosse, Anne Tran et Emilie Lefel se sont de nouveau heurtées en finale aux 9ème joueuses mondiales, les soeurs Stoeva. En 9 rencontres et autant de défaites face aux Bulgares, les Triclolores n'ont pas encore trouvé les solutions ce week-end (21/16 21/9). Les Bleues ont néanmoins réalisé un beau parcours à Glasgow, avec notamment une victoire sur les têtes de série 2 Peik/Seinen (21/17 21/15) en demi-finale. A noter également la demi-finale de l'autre paire tricolore en double dames : Léa Palermo et Delphine Derlue, battues par les futures vainqueures du tournoi. 
Les résultats >>


En parabadminton, une partie du collectif France était en Australie, à Geelong. Les Bleus sont repartis avec 3 médailles. David Toupé a ainsi décroché l'argent avec son partenaire israélien Amir Levi en double hommes WH1, après une défaite en finale face aux Coréens têtes de série 1 Jung/Jungjun. Véronique Braud et Guillaume Gailly ont également été paré d'argent en double mixte SL3-SU5. En finale, ils se sont inclinés face aux têtes de séie 3/4, les Indonésiens Dwiyoko Dwiyoko/Leani Ratri Oktila. En simple dames SL3, Catherine Naudin a remporté le bronze.
Les résultats >>

 
aperçu du site