FFBAD - <!-- -->JOJ : Arnaud Merklé stoppé en demi-finale
Image

JOJ : Arnaud Merklé stoppé en demi-finale

Equipes de France

Jour sans pour le joueur français qui affrontait le Chinois Shifeng LI, tête de série 5, en demi-finale des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Arnaud Merklé s’est incliné en deux sets.

Publié le : 11/10/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo JOJ : Arnaud Merklé stoppé en demi-finale"
Il semblerait qu’Arnaud Merklé ait eu du mal à se reconcentrer après de son exploit d’hier. Au terme d’un énorme match, le joueur de Mulhouse avait effectivement éliminé la tête de série 1 et champion du monde Kunlavut Vitidsarn (Thaïlande) en deux sets 21/13 21/10.

Vite déstabilisé par son adversaire, le Français n’a pas réussi à trouver les clefs aujourd’hui pour faire douter le Chinois, bien installé dans son jeu. Arnaud Merklé souffre dans le premier set et le concède 21/7. Le deuxième set est de la même mouture, malgré un léger regain de confiance en toute fin de match. Mais l’écart acquis par LI était trop important. Arnaud s’incline donc en demi-finale 21/7 21/12.

Il faudra se remobiliser demain pour aller chercher la troisième place. Sacré champion d’Europe en septembre, Arnaud Merklé a une deuxième chance de marquer l’histoire du badminton sortant vainqueur du match pour le bronze. Cela sera face au perdant du match opposant l’Indien Lakshya SEN (tds 4) au Japonais Kodai Naraoka (tds 2)

Retrouvez les résultats >>
 

Sur le même sujet

"Photo Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française"

Equipes de France

Qualification pour l'EWTC26 : la sélection française

L'Équipe de France féminine tentera de décrocher une place aux Championnats d'Europe par équipes féminines 2026, du 5 au 7 décembre en Lituanie. La sélection pour cette étape qualificative est désormais connue !

"Photo Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire"

Equipes de France

Inauguration du Pôle France de Para-Badminton au CREPS des Pays-de-la-Loire

Jeudi 23 octobre 2025, le pôle France Para-badminton, au CREPS des Pays-de-la- Loire, a été inauguré par le Président de la FFBaD et la Directrice du CREPS représentée par le Directeur Adjoint, Jérôme LE COMTE. Ce nouveau pôle marque une première historique en France. C’est le premier pôle France dédié au para porté par une fédération olympique et paralympique.

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.