Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
11/10/18
JOJ : Arnaud Merklé stoppé en demi-finale
Jour sans pour le joueur français qui affrontait le Chinois Shifeng LI, tête de série 5, en demi-finale des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Arnaud Merklé s’est incliné en deux sets.
Il semblerait qu’Arnaud Merklé ait eu du mal à se reconcentrer après de son exploit d’hier. Au terme d’un énorme match, le joueur de Mulhouse avait effectivement éliminé la tête de série 1 et champion du monde Kunlavut Vitidsarn (Thaïlande) en deux sets 21/13 21/10.

Vite déstabilisé par son adversaire, le Français n’a pas réussi à trouver les clefs aujourd’hui pour faire douter le Chinois, bien installé dans son jeu. Arnaud Merklé souffre dans le premier set et le concède 21/7. Le deuxième set est de la même mouture, malgré un léger regain de confiance en toute fin de match. Mais l’écart acquis par LI était trop important. Arnaud s’incline donc en demi-finale 21/7 21/12.

Il faudra se remobiliser demain pour aller chercher la troisième place. Sacré champion d’Europe en septembre, Arnaud Merklé a une deuxième chance de marquer l’histoire du badminton sortant vainqueur du match pour le bronze. Cela sera face au perdant du match opposant l’Indien Lakshya SEN (tds 4) au Japonais Kodai Naraoka (tds 2)

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site