FFBAD - <!-- -->Jeux Méditerranéens : Les Bleus se parent d’or
Image

Jeux Méditerranéens : Les Bleus se parent d’or

Equipes de France

Déjà deux médailles d’or pour les Bleus avec le double dames – Léa Palermo/Delphine DELRUE – et le double hommes – Thom GICQUEL/Bastian KERSAUDY -. Et ce n’est pas terminé avec demain la finale du simple pour Lucas Corvée !

Publié le : 25/06/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux Méditerranéens : Les Bleus se parent d’or"
Du coté de Tarragone en Espagne, les bleus ont commencé leur moisson d’or. Avec déjà deux titres, les Tricolores assument parfaitement leur statut de favoris du bassin Méditerranéen. Avec deux finales France / Turquie, les Français mènent 2/0 face au pays du Bosphore.
Avec ces deux couronnes, le bilan est déjà meilleur qu’en 2013 où les bleus avaient ramené 4 médailles dont une en or.


Double hommes :
Thom GICQUEL et Bastian KERSAUDY n’ont pas fait dans la dentelle pour aller chercher le titre et déclencher la première marseillaise dans le Pavillon El Morell. Face aux Turcs KOCA/SALIN, les Français ont joué à leur niveau ne laissant aucune chance à leurs adversaires même si le deuxième set sera plus disputé. Ils s’imposent 21/9 21/19. Une victoire logique ! Bravo aux garçons, qui jouaient pour la première fois ensemble, de n’être pas tombés dans le piège de la facilité.

Double dames :
Les filles, Léa PALERMO et Delphine DELRUE (n°30), ont parfaitement pris la relève des garçons qui avaient ouvert le bal. Opposées aux Turques ERCETIN/INCI (n°53), les Françaises ont pris le match par le bon bout en assurant leurs services face à des adversaires très jeunes et très motivées. Après le gain du premier set, les filles varient bien leur jeu et doublent la mise. Victoire finale 21/17 21/16. L’hymne français retentit une nouvelle fois, en moins de 2 heures dans le Pavillon El Morell.


Simple Hommes : 

Tout le monde attendait une finale franco-française entre Lucas CORVEE et Toma Junior POPOV. Elle n’aura malheureusement pas lieu. La faute à Pablo ABIAN. L’Espagnol (n°46), bien connu du circuit, a empêché Tomi POPOV (n°106) de gravir la dernière marche avant la finale 21/18 21/15. Le Tricolore jouera pour la médaille de bronze face à KURT.
Lucas CORVEE (n°35), qui a mis du temps à se défaire du coriace Turc KURT 21/13 19/21 21/17, devra se méfier de l’Espagnol. Les deux hommes se sont déjà joués deux fois et à chaque fois le Catalan l’a emporté. A Lucas de jouer et de suivre la voie de ses copains du double!

Simple Dames :
Yaelle HOYAUX s’arrête en demi-finale après un beau parcours. Face à la Turque YGIT, mieux classée qu’elle, la Française a rendu le change mais n’a pas réussi à faire la différence. Elle s’incline 13/21 19/21. Elle jouera pour le bronze demain face à de nouveau une joueuse Turque DEMIRBAG.

Pour connaitre et continuer de suivre la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets"

Equipes de France

Championnats d’Europe U17 : 4 titres pour les Bleuets

Après leur titre par équipe, les jeunes Tricolores U17 sont partis à la conquête des podiums individuels. Avec 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze, les Bleuets ont quasiment tout raflé sur leur passage à Lanzarote. Mady SOW, Rayan BENAISSA et Manon HEITZMANN repartent d’Espagne avec le doublé.

"Photo EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée"

Equipes de France

EMWTC26 : l'équipe de France féminine qualifée

En terminant première de sa poule en phase de qualification, l'équipe de France féminine a obtenu son billet pour participer aux Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines, du 11 au 15 février en Turquie.

"Photo Historique, les U17 sacrés champions d’Europe "

Equipes de France

Historique, les U17 sacrés champions d’Europe

L’Équipe de France U17 a écrit l’histoire en décrochant pour la première fois le titre de Champions d’Europe. Au terme d’une finale haletante face au Danemark (3-1), les Bleuets ont confirmé leur parcours exceptionnel tout au long de la compétition.