Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
24/06/18
Jeux Méditerranéens : Grand ciel bleu
Les Français engagés aux Jeux Méditerranéens, qui ont débuté samedi à Tarragone en Espagne, sont parfaitement rentrés dans leur compétition. Les médailles se profilent déjà. Le point.
Double Dames
La paire Léa PALERMO/Delphine DELRUE jouera pour aller chercher l’or demain. Tranquilles depuis le début de la compétition, les récentes vainqueurs de l’Open d’Espagne ont dominé de la tête et des épaules leurs deux rencontres. Après avoir battues les Egyptiennes ELSAID/TOURIC 21/9 21/10, elles ont enchaîné avec les Slovènes – les sœurs SALEHAR – 21/8 21/8. Le rendez-vous est pris demain vers 17h00 avec les Turques ERCETIN/INCI pour la première marseillaise du badminton français de l’édition 2018.

Double Hommes

Thom GICQUEL et Bastian KERSAUDY, paire créée pour cette compétition, suivent les traces des filles avec une médaille d’or à aller chercher. Ils n’ont pas fait dans la dentelle pour écarter les Algériens LARBAOUI/OUICHEFOUN 21/7 21/11 puis les Italiens OSELE/STROBL 21/7 21/7. Demain, place à la finale face aux Turcs KOCA/SALIM.

Simple Hommes
Lucas CORVEE est le favori de la compétition avec son statut de tête de série 1. Si le tirage lui avait prédit un premier tour pas facile, la réalité en a été autrement avec le forfait de son adversaire l’Espagnol PENALVER PEREIRA. Pour son entrée dans la compétition, le Normand n’a fait qu’une bouchée du Portugais DUARTE 21/15 21/6. En demi-finale, le Français rencontrera le Turc KURT.

L’autre tricolore dans ce tableau, Toma Junior Popov, a lui aussi réussi ses débuts. Sur la lignée de son titre en Espagne, le tricolore s’est facilité la tâche lors de ses deux premiers tours. Aujourd’hui face au Turc LALE, il s’est fait peur en perdant le premier set . Une perte sans conséquence, le Français s’impose 18/21 21/14 21/15. Demain, il faudra que Tomi soit costaud face à l’Espagnol bien connu du circuit ABIAN pour s’ouvrir la voie de la finale.

Simple Dames

Yaelle HOYAUX a été décisive dans les derniers points pour venir à bout de l’Egyptienne ELSAID 23/21 21/19 pour rejoindre le dernier carré de la compétition. La Française aura face à elle en demie la Turque YIGIT (36ème mondiale). Ce sera un véritable test pour Yaelle face à une adversaire bien mieux classée qu’elle.
Marie BATOMENE avait eu le pire tirage possible avec sur sa route dès le premier match l’Espagnole et tête de série n°1 Beatriz CORRALES.

Pour suivre la compétition, cliquez ICI

aperçu du site