FFBAD - <!-- -->Jeux méditerranéens : Deux médailles de plus
Image

Jeux méditerranéens : Deux médailles de plus

Equipes de France

Les Bleus repartent de Tarragone avec 2 titres, une médaille d’argent et une de bronze. Aujourd’hui, Lucas CORVEE n’est pas passé loin de l’or et Toma Junior POPOV a tenu son rang en montant sur la troisième marche du podium. Le point.

Publié le : 26/06/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux méditerranéens : Deux médailles de plus"
Comme en 2013, les badistes français apportent leur pierre à l’édifice à la délégation française avec 4 médailles. Mais pour cette édition, ce n’est pas un mais deux titres que les Bleus ramènent grâce aux doubles dames et hommes.

Simples Hommes
Lucas CORVEE (n°35) savait qu’il fallait être très costaud pour battre l’Espagnol Pablo ABIAN (n°44) sur ses terres. Les deux s’étaient déjà joués deux fois. Et malheureusement, l’adage jamais 2 sans 3 s’est répété pour le Français qui s’incline en finale des Jeux Méditerranéens 23/21 15/21 17/21. Les deux joueurs se sont livrés un véritable combat de 74 minutes. Si dans le premier set, Lucas répond présent et réussi à empocher le gain du set après avoir été mené 17/12. Le deuxième sera en faveur du local qui impose son jeu. Dans le 3ème, CORVEE prend le meilleur départ 5/0 mais ABIAN répond présent et s’envole à son tour au score. A 12/17, le clan français croit en la « remontada » comme au premier mais le Catalan ne se laisse par surprendre et conclut le match. Lucas CORVEE repart avec l’argent.
Les Français étaient quand même en force sur le podium avec Toma Junior POPOV sur la troisième marche après sa victoire sereine devant le Turc KURT 21/17 21/19.


Simple Dames
Yaëlle HOYAUX (n°153) jouait elle aussi pour le bronze. Dans sa rencontre face à la Turque DEMIRBAG (n°73), la Française ne partait pas favorite. Dans le premier set, Yaëlle reste au contact avant de coincer à 17 et laisser son adversaire s’adjugeait le premier set. Le second sera tout aussi disputé mais la Turque reste plus solide dans les derniers points. Score final 17/21 19/21. Yaëlle termine à la quatrième place.
A noter que le titre est revenu à la Turque YIGIT qui a battu CORRALES. Le match était arbitré par la Française Emilie RUCHMANN. Bravo à elle! 

Pour revoir le détail de la compétition, cliquez ICI

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France 13ème au classement par équipe

Les Bleuets terminent à la 13ème place du classement mondial aux Championnats du Monde par équipe. Après une phase de poule disputée, les Tricolores jouaient pour un classement entre la 9ème et la 16ème place.

"Photo Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale "

Equipes de France

Mondiaux Juniors : Les U19 en route pour la 13e place mondiale

Après une phase de poule disputée aux Championnats du Monde Juniors par équipe, où l’équipe de France U19 s’est classée 2ème, les Bleuets se sont qualifiés dans le groupe disputant les matchs de classement, de la 9ème à la 16ème place. Après une défaite contre la Thaïlande et une victoire contre le Canada, il reste un dernier match aux Tricolores pour espérer atteindre la 13ème place mondiale.

"Photo Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place"

Equipes de France

Mondiaux Juniors : La France vise la 9ème place

Après trois premières victoires convaincantes face à la Norvège, le Vietnam et l’Egypte, aux Mondiaux Juniors à Guwahati (Inde), l’équipe de France U19 a buté sur les États-Unis. Avec un bilan de 3 victoires et 1 défaite en phase de poule, les Bleuets prennent la 2ème place de leur groupe et disputeront des matchs pour se classer entre la 9ème et la 16ème place.