Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/09/18
Euro Juniors : Vite fait bien fait pour les Bleuets
Aujourd’hui manquait le coup d’envoi des championnats d’Europe junior par équipe. La France, championne d’Europe en titre n’a pas manqué son premier rendez-vous en s’imposant facilement 5 rencontres à 0 face à l’Ukraine.
Les joueurs le savaient, l’Ukraine était à prendre très au sérieux. Il fallait, dès le début de la compétition, se mettre en ordre de marche pour assurer une première victoire déjà très précieuse dans la course aux quarts de finale. En effet, seule la première des trois nations de chaque poule sera qualifiée pour les phases finales.

Favoris sur le papier, les Bleuets ont su garder la tête sur les épaules et vite conforter la victoire. Le mixte Juliette Moinard/Fabien Delrue a très bien lancé les Bleus en l’emportant sur Valeriya RUdakova/Ivan Medynskiy en 28 minutes (21/18 21/12). Arnaud Merklé n’a ensuite fait qu’une bouchée de Danylo Bosniuk (21/10 21/8 en 27 minutes). En simple dames, la championne de France senior et junior Léonice Huet a apporté le point de la victoire aux Bleus en s’imposant face à Anastasiya Prozorova (21/14 21/10). Pour conclure sur une bonne note, les deux paires ont continué sur la lancée de leurs coéquipiers et n’ont pas lâché un seul set : victoires de Fabien Delrue et William Villeger sur Glib Beketov/Mykhaylo Makhnosvkiy (21/12 21/12) et de Léonice Huet et Juliette Moinard sur Anastasiya Prozorova/Valeriya Rudakova (23/21 21/10).

Les bleuets tenteront d’aller chercher une nouvelle victoire demain, face à l’Estonie à 15h (heure française).

Retrouvez tous les résultats >>
aperçu du site