Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
10/09/18
Euro juniors : nouvelle finale pour les Bleuets
L’histoire se répète. 1 an et demi après leur titre historique face à la Russie en finale des championnats d’Europe par équipe 2016 à Mulhouse, les Bleuets ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire demain. Ils ont de nouveau battu la Russie aujourd’hui, en demi-finale cette fois, 3 rencontre à 0.
Les Bleus n’ont pas perdu de temps sur les courts de Tallinn cet après-midi et se sont donc offerts une possibilité d’un deuxième titre historique demain face au Danemark.

C’est Léonice Huet qui s’est chargé de mettre les Bleus sur les bons rails. Après un premier set difficile face à Anastasiia Shapovalova, concédé 21/10, la championne de France a haussé son niveau de jeu pour renverser le cours du match, qu’elle a finalement remporté 10/21 21/14 21/15.
Comme depuis le début de l’épopée estonienne, Arnaud Merklé a une nouvelle fois impressionné sur le terrain, ne laissant que peu de point à son adversaire Amir Khamidulin (21/9 21/8 en 27 minutes).
Pour valider le ticket des Bleus en finale, Léonice Huet et Juliette Moinard. Les deux joueuses tricolores n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs à Viktoriia Kozyreva et Mariia Sukhova et se sont imposées en deux sets 21/17 21/13. Les Bleus peuvent alors exploser : ils sont une nouvelle fois en finale de l’Euro !

Demain, ce sont les deux favoris de la compétition qui s’affronteront à 10h (9h en France) pour le titre. Les Bleuets, têtes de série 2, seront opposés aux Danois, têtes de série 1, tombeurs des Allemands 3/1.

Retrouvez les résultats >>
 
aperçu du site