FFBAD - <!-- -->Euro Juniors : les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale
Image

Euro Juniors : les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale

Equipes de France

Vainqueurs faciles face à l’Ukraine puis l’Estonie, les Bleuets jouaient leur qualification pour la suite des championnats d’Europe face à l’autre prétendant de la poule : la Suède. Si la rencontre ne fut pas aussi aisée que les deux précédentes, l’essentiel est là : l’équipe de France a rendez-vous demain avec les quarts.

Publié le : 09/09/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro Juniors : les Bleuets qualifiés pour les quarts de finale"
L’objectif de la médaille par équipe se rapproche pour les Bleuets. Mais pour y arriver, il a fallu se battre face à de vaillants Suédois.

Le premier point de la rencontre est par ailleurs tombé du côté scandinave grâce à la victoire de Tilda Sjoo et Melker Z-Bexell sur Juliette Moinard et Fabien Delrue après une belle bagarre de 54 minutes (21/16 16/21 21/14). L’égalisation pour les Bleus est venue d’Arnaud Merklé, une nouvelle fois facile sur le terrain, face à Colin Hammarberg (21/8 21/10). Léonice Huet a ensuite permis à la France de virer en tête face à Ashwathi Pillai (21/18 21/17) et le double hommes Fabien Delrue/William Villeger a offert le point de la qualifiaction en battant la paire Joel Hansson/Malker Z-Bexell, après une belle remontée dans le premier set (21/18 21/10). Les Suédois ont néanmoins terminé sur une bonne note avec la victoire de Malena Norrman et Tilda Sjoo sur Léonice Huet et Juliette Moinard (21/18 21/16).

La qualification assurée, les Bleuets devront attendre la fin des matchs ce soir pour connaitre leur adversaire des quarts de finale. 

Retrouvez les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe"

Equipes de France

EMWTC : Historique, les Bleus Champions d’Europe

Au bout d’une finale irrespirable, l’équipe de France masculine a fini par battre l’ogre danois (3/2) pour s'offrir son premier titre de championne d'Europe. Après les médailles d’argent en 2016 et en 2024, les Français brisent enfin le plafond de verre et mettent fin à une hégémonie scandinave de 9 titres consécutifs. Un sacre historique qui fait basculer le badminton français dans une nouvelle dimension.

"Photo Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre"

Equipes de France

Championnats du Monde Para-Badminton : Lucas MAZUR, un quatrième sacre

Après ses titres en 2017, 2019 et 2022, puis sa médaille de bronze aux Championnats du Monde Para-Badminton en 2024, Lucas MAZUR avait à cœur de retrouver l’or cette année. C’est chose faite ! Le Tricolore remporte son quatrième titre de Champion de Monde SL4, en battant le n°2 Naveen SIVAKUMAR 21/12 19/21 21/14.

"Photo EMWTC : Les Bleus en route vers l'or"

Equipes de France

EMWTC : Les Bleus en route vers l'or

L’équipe de France masculine a validé aujourd’hui son ticket pour la finale des Championnats d’Europe par équipes en dominant la Suède sur un score sans appel de 3/0. Invaincus depuis le début de la compétition, les Bleus rejoignent leur rival historique, le Danemark, pour une finale qui s’annonce déjà comme un « classico » européen.