FFBAD - <!-- -->Euro juniors : les Bleuets assurent une médaille
Image

Euro juniors : les Bleuets assurent une médaille

Equipes de France

En battant la République Tchèque ce matin, les joueurs de l’équipe de France juniors ont assuré une nouvelle médaille par équipe, 1 an et demi après leur titre à domicile.

Publié le : 10/09/2018

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Euro juniors : les Bleuets assurent une médaille"
Premier objectif atteint pour les Bleuets : assurer une médaille par équipe ! Et les joueurs l’ont fait avec la manière face aux Tchèques, vainqueurs 3 rencontres à 1.

En ouverture, le double mixte Ainoa Desmons/William Villeger a nettement dominé la paire composée de Lucie Krpatova et Tomas Svejda dans le premier set (21/8) avant de connaitre un petit moins bien dans le second (16/21). Ils ont néanmoins rapporté le premier point dans le clan tricolore sur le score de 21/8 16/21 21/17.
Arnaud Merklé n’a ensuite fait qu’une bouchée de Jan Janostik (21/10 21/11) pour rapporcher un peu plus ses coéquipiers d’une  nouvelle médaille.
Face à la dangereuse Tereza Svabikova, la championne de France Léonice Huet a tout tenté pour offrir le point de la victoire à la France. Elle a néanmoins dû s’incliner 21/19 21/15 après une belle bataille.
L’honneur d’assurer la médaille est donc revenu au double hommes composé de Kenji Lovang et Christo Popov, champions d’Europe juniors en titre. Ils se sont imposés sur Jan Janostik et Tomas Svejda (21/14 18/21 21/10)


Il faudra désormais battre la Russie, vainqueur aujourd’hui sur la Turquie (3/2), en demi-finale pour se rapprocher du résultat de Mulhouse et continuer la belle domination française chez les jeunes européens ! Verdict ce soir à 17h (16h, heure française) !

Retrouvez tous les résultats >>

Sur le même sujet

"Photo Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé"

Equipes de France

Mondiaux Para-Badminton :TOUPE/JAKOBS assuré d'une médaille, Charles NOAKES éliminé

Les Bleus brillent au Bahreïn aux Championnats du Monde Para-Badminton. Après les phases de poule, un grand nombre se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, voire les quarts. Le duo WH1-WH2 de David TOUPE et Thomas JAKOBS se sont même hissés en demi-finales, garantissant déjà une médaille. En revanche, fin de parcours prématurée pour le champion paralympique Charles NOAKES, éliminé dès les huitièmes de finale du simple hommes SH6. Ce jeudi, dix Français sont encore en lice pour les tableaux finaux.

"Photo EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent"

Equipes de France

EMWTC : Les garçons assurent, les filles calent

Pour ce premier jour des Championnats d'Europe par équipes masculines et féminines, les Bleus ont validé une précieuse première victoire, 4/1 face à l'Allemagne, tandis que les Françaises ont buté sur les Bulgares, 1/4. Les Tricolores rencontreront demain la République Tchèque (équipe féminine) et la Suède (équipe masculine) afin de concrétiser ou d'augmenter leurs chances de se qualifier en demi-finales.

"Photo Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international"

Equipes de France

Dix jours à vivre au rythme du badminton français et international

Le badminton s’apprête à vivre dix jours exceptionnels, riches en émotions, en performances de haut niveau et on l'espère, en médailles. Des terrains français à la scène internationale, trois compétitions majeures vont se succéder en ce début de février et tenir en haleine tous les passionnés du volant : les Championnats de France du 6 au 8 à Caen, puis les Championnats du Monde Para-Badminton du 8 au 14 au Bahreïn et enfin les Championnats d'Europe par équipes féminines et masculines du 11 au 15 en Turquie !